02.12.2020
Sports Les Pionnières gagnent un match important au hockey féminin

Les Pionnières gagnent un match important au hockey féminin

C’est avec leur troisième gardienne devant le filet, Jessica Charron, que les Pionnières du Cégep de Rimouski ont remporté une importante victoire de 3-1 contre le Collège Saint-Laurent, samedi dernier au Complexe sportif Desjardins de Rimouski.

« Privé de nos gardiennes régulières, nous avons fait appel à notre 3e gardienne Jessica Charron. Elle a repoussé 19 des 20 tirs dirigés contre elle et elle s’est imposée à quelques reprises au cours de la partie », commente l’entraîneur-chef des Pionnières, Hugues Lebel.

Éloise Lavoie, sans aide, Olivia Michaud, sur une aide de Chloé Beaulieu et Laurie Ann Arsenault sur des aides d’Olivia Michaud et Marylou Boilard ont les buts des gagnantes. « Nous avons complètement dominé notre adversaire 43-20 au chapitre des lancers. Nous avons maintenant cinq points d’avance sur Saint-Laurent en 6e place sur les neuf équipes de la Ligue. Saint-Laurent a encore une partie en mains sur nous après une cinglante défaite de 9-1 contre Limoilou dimanche.

Les étoiles du match pour Rimouski furent Olivia Michaud pour la première et Jessica Chagrin avec la troisième. Les Pionnières participeront à un tournoi du 7 au 9 février à Cornwall, en Ontario.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×