01.10.2020
Actualités Le 10e anniversaire de «Cause pour la cause» sera célébré demain

Le 10e anniversaire de «Cause pour la cause» sera célébré demain

 Demain aura lieu la 10e édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause et les gens du monde entier sont invités à célébrer en prenant des mesures pour créer un changement positif au profit des Canadiens vivant avec une maladie mentale.

Vous pouvez participer aux activités de la Journée Bell Cause pour la cause et passer à l’action en parlant, en « textant » et en interagissant sur les médias sociaux afin de participer à la conversation et d’accroître les dons de Bell au profit de la santé mentale.

« La Journée Bell Cause pour la cause offre aux Canadiens et aux gens du monde entier la chance de participer à la conversation portant sur les façons dont nous pouvons tous contribuer à la sensibilisation, à l’acceptation et surtout à poser des gestes pour la santé mentale, a affirmé Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause.

Réelle différence

« Au cours des dix dernières années, nous avons tous fait une réelle différence sans précédent dans la vie de tant de gens en mettant la santé mentale sous les feux de la rampe, en réduisant la stigmatisation tout en offrant des dons pour améliorer les soins, la recherche et d’autres programmes en santé mentale. Continuons sur notre lancée en faisant du 10e anniversaire de la Journée Bell Cause pour la cause notre plus vaste conversation au monde! »

La campagne de cette année, intitulée « En santé mentale, tous les gestes comptent », met l’accent sur les façons dont les Canadiens peuvent poser des gestes concrets au quotidien afin de promouvoir une meilleure santé mentale dans nos collectivités. La campagne multimédia nationale présente également le travail de huit organismes canadiens exceptionnels qui fournissent un accès de première ligne à des services de santé mentale partout au pays.

Amis

Dans le cadre de la campagne,Bell Cause pour la cause est heureuse de compter sur le soutien des amis de Bell Cause pour la cause et d’autres leaders qui racontent courageusement leur histoire personnelle sur la maladie mentale.

On compte notamment Clara Hughes, porte-parole fondatrice de Bell Cause pour la cause, Marie-Soleil Dion, Michel Mpambara, Stefie Shock, Étienne Boulay, Howie Mandel, Michael Landsberg et Mary Walsh sans oublier les ambassadeurs communautaires, l’actrice Véronique Bannon, le joueur retraité de la LCF Shea Emry, le vétéran de la Marine royale canadienne Bruno Guévremont, l’humoriste Jessica Holmes, le golfeur professionnel Andrew Jensen, et la musicienne Florence K.

Thème

  • Cette année, le thème de la campagne dans le cadre de notre première décennie de Journées Bell Cause pour la cause est « En santé mentale, tous les gestes comptent ».
  • Parlez, textez et participez sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube pour faire entendre votre voix et ainsi contribuer à faire augmenter les dons de Bell en faveur de la santé mentale.
  • Informez-vous à Bell.ca/cause.

Participez à la conversation en grand nombre!
Tout le monde est invité à se joindre à la conversation pendant la Journée Bell Cause pour la cause en envoyant des messages de soutien sur diverses plateformes afin d’accroître la sensibilisation et d’encourager la prise d’actions en faveur de la santé mentale.

Communications

Pour chacune des communications suivantes pendant la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 ¢ au profit de programmes canadiens en santé mentale, et ce, sans frais pour les participants, autres que ceux qu’ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet et service de téléphonie :

  • Appels : Chaque appel mobile et interurbain effectué par les clients des services sans fil et téléphoniques de Bell.
  • Messages texte : Chaque message texte envoyé par les clients des services sans fil de Bell.
  • Twitter : Chaque tweet et rediffusion de tweet utilisant le mot-clic #BellCause et présentant l’émoji spécial Bell Cause pour la cause, et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Twitter.com/Bell_Cause.
  • Facebook : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur la page Facebook.com/BellCausePourLaCause et chaque utilisation du cadre Bell Cause pour la cause.
  • Instagram : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse Instagram.com/bell_cause.
  • Snapchat : Chaque utilisation du filtre Bell Cause pour la cause et chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause.
  • YouTube : Chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause à l’adresse YouTube.com/BellCanadaFR.

Bilan

Depuis la première édition de la Journée Bell Cause pour la cause, en 2011, les Canadiens et des gens du monde entier ont envoyé plus d’un milliard de messages de soutien pour la santé mentale. Ainsi, l’engagement total de Bell s’élève maintenant à 100 695 763,75 $, y compris le don initial de 50 millions de dollars à l’occasion du lancement de Bell Cause pour la cause en 2010

(Communiqué de Bell)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×