27.10.2020
Chroniques Coaching design Le Design et ses styles - 5e partie - Le style shabby...

Le Design et ses styles – 5e partie – Le style shabby chic

Le shabby chic n’est pas tant nouveau dans le domaine du design mais son terme utilisé pour l’identifier peut avoir l’air et même bizarre !

Même après plus de vingt ans d’existence dans la décoration intérieur il est toujours tendance. J’oserai dire que ce style restera indémodable. Pour le décrire il est éclectique, chaleureux et romantique, un mélange de dentelles et motifs floraux, couleurs pastel et meubles antiques.

Romantisme

à vous chers et chères romantiques, ce style vous plaira assurément, il inspire le confort et la détente avec les coussins trop abondants les divans trop confortable, les couleurs douces viendront adoucir l’ambiance.

Un petit cours sur le “shabby” qui veut dire “usé”, les objets, les miroirs les meubles qui sont usés par l’âge définissent bien ce style. Un vieux meuble retapé pour une vanité, une table basse pour le salon, de vielles chaises pour la cuisine.

les incontournables shabby

Le bois patiné

Les meubles en bois à patine blanche !! et l”allure désuets pour ce style passe très bien dans une pièce.

Ajoutez-y de jolis boutons anciens et des pieds chantournés un peu ouvragés, c’est encore mieux. Des tables d’appoint pour poser votre tasse de thé anciennes et stylisés.

Les tissus fleuris

L’imprimé fleuri old school pour le lit, les fauteuils ou coussins. La dentelle à la limite du kitsch est également la bienvenue.

Vivement le blanc !!!

Gracieuseté Pinterest

Le détail

Pour compléter votre décoration, choisissez un lustre baroque blanc, des jolis abat-jour pastel et surtout des bougies, à disperser partout et à disposer dans des bougeoirs.

Pour la touche finale quelques cloches en verre, des photos encadrées et un panier d’osier oublié dans un coin.

Gracieuseté Pinterest

C’est à l’aube de la quarantaine qu’il fut clair pour moi que de travailler dans le domaine du design ne devait plus seulement être un rêve mais devait devenir une réalité. Après un retour sur les bancs d’école me voilà dix ans plus tard, heureuse entrepreneure! Ces dernières années furent pour moi une occasion de me réaliser à un point que je n’aurais pu l’imaginer. J'ai particulièrement découvert et développé des aptitudes dont j'ignorais même l’existence. Ma plus grande fierté réside non seulement dans le fait de savoir accompagner mes clients dans leur projet, de capter leurs besoins, leurs goûts mais aussi de les rassurer face à leurs inquiétudes. Savoir que je contribue à améliorer le quotidien de ma clientèle me pousse à me dépasser et à poursuivre cette aventure qu’est l’entreprenariat. Cette relation privilégiée que je développe avec mes clients me nourrit comme humaine et comme professionnelle. Je suis fière d'être designer et d'accompagner les gens dans l’accomplissement de leurs projets. C’est avec un grand bonheur que je poursuis ma route en me joignant à cette belle équipe du journal le soir pour vous partager ma réalité à travers mes chroniques portant sur différentes thématiques en lien avec la profession de designer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×