Chroniques > Chasse et pêche > De nouvelles conditions pour chasser le cerf jusqu’en 2027
Chasse et pêche

De nouvelles conditions pour chasser le cerf jusqu’en 2027

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature»
Pierre-Luc Roussel, un chasseur de Rimouski, très heureux de la récolte de son cerf mâle de 6 pointes, au fusil cal.12, prélevé en 2019 dans la Zone 07. (Photo Album de Chasse – Pierre-Luc Roussel)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », pleins feux sur le Plan de gestion du cerf de Virginie qui sera en vigueur pour huit ans, de 2020 jusqu’en 2027.

Ernie Wells s’entretient sur ce nouveau Plan avec le biologiste responsable des nombreuses modifications et des nouvelles conditions pour chasser le cerf, sauf à l’Île d’Anticosti, François Lebel.

Il sera question du nouveau permis de Zone et la récolte possible de deux chevreuils par chasseur, par saison, avec deux permis différents. Les périodes de chasse seront les mêmes partout, la chasse arc et arbalète va durer 16 jours et les chasseurs de cerfs devront composer avec des dates précises pour appâter leurs sites.

Et nous prendrons l’air avec l’aventurier et chroniqueur à « Rendez-Vous Nature » Alexis Nantel, qui donne 10 conseils pour tenir vos résolutions sportives.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca

Facebook Twitter Reddit