01.10.2020
Chroniques Chasse et pêche De nouvelles conditions pour ...

De nouvelles conditions pour chasser le cerf jusqu’en 2027

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature»

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », pleins feux sur le Plan de gestion du cerf de Virginie qui sera en vigueur pour huit ans, de 2020 jusqu’en 2027.

Ernie Wells s’entretient sur ce nouveau Plan avec le biologiste responsable des nombreuses modifications et des nouvelles conditions pour chasser le cerf, sauf à l’Île d’Anticosti, François Lebel.

Il sera question du nouveau permis de Zone et la récolte possible de deux chevreuils par chasseur, par saison, avec deux permis différents. Les périodes de chasse seront les mêmes partout, la chasse arc et arbalète va durer 16 jours et les chasseurs de cerfs devront composer avec des dates précises pour appâter leurs sites.

Et nous prendrons l’air avec l’aventurier et chroniqueur à « Rendez-Vous Nature » Alexis Nantel, qui donne 10 conseils pour tenir vos résolutions sportives.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×