02.12.2020
Actualités Une relâche techno à la Coop Paradis

Une relâche techno à la Coop Paradis

Pendant la relâche, la Coopérative artistioque Paradis propose un camp de jour d’une semaine pour les 9 à 12 ans qui permettra aux enfants de deux communautés éloignées l’une de l’autre de co-créer un spectacle masqué par la magie de la téléprésence et d’un dispositif novateur : L’ATELIER NUAGE.

MASQ’ENSEMBLE ! :
Issu d’une idée folle de Ghislaine Grante (co-fondatrice du festival MASQ’ALORS!) et de René Barsalo (Designer d’expérience en réseau chez Scénario B), L’ATELIER NUAGE est un terrain de jeu commun qui permettra aux enfants d’oublier la distance entre leurs deux communautés tout en s’amusant et en découvrant les possibilités de la collaboration en réseau. Les jeunes cohabiteront dans le même écran pour créer leurs histoires, masques et décors virtuels.

Cette première présentation reliera, par téléprésence, les enfants de Saint-Camille et de Rimouski du 2 au 6 mars 2020. Accompagnée par Ghislaine Grante à Saint-Camille, Stéphanie Beaudoin à Rimouski et René Barsalo en direct du NUAGE, les deux groupes cocréeront ensemble une performance en réseau qui sera présentée le jeudi 5 mars lors d’un 5 à 7 devant public dans chacune des communautés. Ils partageront l’écran en direct et ensemble, leur expérience inédite et les perspectives offertes par l’aventure.

Tarif : 75 $ la semaine de 9h à 16h (service de garde en sus et sur demande)
Inscriptions à Saint-Camille : masqalors@gmail.com ou Ghislaine Grante au 819 300 0646
Inscriptions à Rimouski : communication@coop-paradis.com | 418 725-1750
Faites-vite, les places sont ultra limitées !

Activités ayant inspiré l’expérience :
Occupy the screen
Our Shared Scenario
Coriolanus online
 

Pour information : Coopérative de solidarité Paradis 418 725-1750 ou via Facebook Coopérative de solidarité Paradis

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×