30.09.2020
Actualités Une série de films pour la famille est proposée

Une série de films pour la famille est proposée

Second volet de l'événement « Les enfants du paradis »

Paraloeil et le Carrousel international du film de Rimouski sont fiers de présenter une seconde programmation du projet « Les enfants du Paradis ».

 De février à juin 2020, ce sont 11 longs métrages de différentes époques et de différents pays qui sont proposés aux familles dans une optique d’éveil au cinéma de répertoire.

À noter, la présentation du film « Planète Sauvage » (oeuvre surréaliste de 1971), ainsi qu’une projection extérieure du classique de Hayao Myazaki, « Le château ambulant ». 

Aussi au programme :

« Le Grand méchant renard et autres contes » 

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël.
Recommandé pour les enfants de 4 ans et plus.

« Dilili à Paris »

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes.
Recommandé pour les enfants de 7 ans et plus!

« Bonjour le monde »

10 espèces d’animaux parmi tant d’autres naissent, vivent et s’apprivoisent les unes les autres le long d’une rivière!
Recommandé pour les enfants de 3 ans et plus!

« Mary et la fleur de sorcière »

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans.
Recommandé pour les enfants de 7 ans et plus!

« Qui veut la peau de Roger Rabbit ? »

Roger Rabbit est fortement préoccupé depuis qu’il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Un détective privé est engagé pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire.
Recommandé pour les enfants de 8 ans et plus!

« Le voyage du prince » :

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples.
Recommandé pour les enfants de 8 ans et plus!

« Hook »

De Steve Spielberg; Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublié. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter.
Avec le légendaire Robin Williams!
Recommandé pour les enfants de 8 ans et plus!

« La cabane aux oiseaux »

Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d’images animées, virevoltant à tire d’ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !

« La planète sauvage »


L’histoire de la révolte opposant les Oms aux aliens Draags, sur une planète étrange et colorée. Avec les dessins de Topor et la musique de Goraguer, cette fable pop psychédélique est une allégorie de la civilisation et de la barbarie.

« Phantom Boy »


L’histoire de la révolte opposant les Oms aux aliens Draags, sur une planète étrange et colorée. Avec les dessins de Topor et la musique de Goraguer, cette fable pop psychédélique est une allégorie de la civilisation et de la barbarie.

« Le fantôme ambulant »

Sophie travaille dur dans la boutique de chapelier de son père. Un jour, elle croise Hauru, un magicien très séduisant. Une sorcière, se méprenant sur leurs sentiments, transforme Sophie en une vieille femme de 90 ans.
Recommandé pour les enfants de 8 ans et plus!

Paraloeil et le Carrousel international du film de Rimouski proposent aux parents de faire vivre à leurs enfants une première expérience de cinéma de répertoire.

Deux dimanches par mois, une animatrice en éducation cinématographique accueillera les familles pour une séance de «grand cinéma pour les petits»

 Ceci, puisque les films proposés ont été soigneusement choisis en regard de leurs qualités exceptionnelles. Une démarche qui vise à développer chez les enfants un goût pour le cinéma qui n’est pas que divertissement. Les enfants du Paradis, ce sont les cinéphiles de demain…
 Tarifs: 5$ / 20$ par famille

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×