28.11.2020
Général Les entraîneurs des Pionniers favorisent les Chiefs

Les entraîneurs des Pionniers favorisent les Chiefs

À l’exception de l’entraîneur-chef Kevin Nichols, tous les membres du personnel d’entraîneurs des Pionniers du Cégep de Rimouski prévoient une victoire des Chiefs de Kansas City sur les 49ers de San Francisco lors du Super Bowl présenté ce dimanche soir.

Les entraîneurs ont été invités à se prononcer par leur collègue Jean-Nicolas Béland à la demande du Journal Le Soir, samedi lors de première pratique hivernale de l’équipe au complexe intérieur Premier Tech de Rivière-du-Loup.

« 49ers! Ce sera un match serré, mais je me risque pour une prédiction : 37-24 pour San Francisco », commente l’entraîneur-chef des Pionniers, Kevin Nichols.

« Ça dépendra de comment la défensive de San Francisco va sortir. L’offensive des 49ers n’a pas la capacité de revenir dans le match si les Chiefs mettent des points rapidement au pointage », estime le coordonnateur à la défensive, Éric Avon. Pour le nouvel entraîneur-chef du Sélect juvénile de l’école Paul-Hubert, David Brideau, Kansas City va l’emporter. « Impossible pour la défensive des 49ers de contenir le quart Patrick Mahomes pendant 60 minutes. »

L’entraîneur des quarts arrière des Pionniers, Pierre-Luc Moquin, opte également pour les Chiefs. « Pour Laurent Duvernay-Tardif que j’ai eu la chance de côtoyer lors de mon passage avec les Redmen de l’Université McGill. Je vais prendre pour mon ancien coéquipier ».

L’entraîneur des porteurs de ballons des Pionniers, Jean-Nicolas Béland, penche aussi pour Laurent Duvernay-Tardif et les Chiefs. « C’est un Québécois et un super ambassadeur pour notre sport. Je lui souhaite ».

Pour Tim Mounanga, entraîneurs des demi défensifs, « Ça devrait bien aller pour les Chiefs à moins que la ligne défensive des 49ers sorte un bon match. » La physiothérapeute des Pionniers, Marie-Claude Fournier, se range également derrière les Chiefs pour Laurent Duvernay-Tardif. « Parce que c’est un médecin et qu’il est très brillant. Un exemple à suivre ».

Les entraîneurs des Pionniers regarderont tous le match au Pub l’Irlandais dans la cadre d’une activité bénéfice pour l’équipe. Les amateurs sont attendus dès 16 h 30 ce dimanche. Le botté d’envoi du match est prévu à 18 h 30.

Deux membres du Rouge et Or de l’Université Laval ont aussi été questionnés. « Les Chiefs de Kansas City pour Laurent Duvernay-Tardif, mais je crois que la ligne défensive des 49ers leur donnera du fil à retordre », souligne Mathieu Bertrand, coordonnateur des unités spéciales et entraîneurs des quarts-arrière. Même son de cloche pour le joueur Adam Auclair. « Les Chiefs pour Laurent Duvernay-Tardif. C’est un Québécois je le supporte et les Chiefs ont une attaque explosive. Ce sera intéressant de les voir aller. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×