20.09.2020
Divertissement Culture Nouveau projet artistique et littéraire

Nouveau projet artistique et littéraire

La Ville de Matane lance le projet Créa/tures, un projet artistique et littéraire imaginé à partir de livres recyclés, qui culminera avec l’installation d’une oeuvre d’art publique.

Ce projet de médiation culturelle, dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications rassemble différents partenaires.Créa/tures peut compter sur le sculpteur Gilles Girard qui accompagnera le projet et réalisera l’oeuvre finale, trois étudiants du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Matane, 21 jeunes élèves de 4e année de l’école Zénon-Soucy ainsi que la Ville de Matane secteur culturel et bibliothèque.

En février, les étudiants du Cégep de Matane offriront trois ateliers aux jeunes élèves et le fruit de ces ateliers leur servira d’inspiration pour créer des maquettes. Le projet final devrait être installé au mois de septembre aux abords du Complexe culturel Joseph-Rouleau. Au menu : collage, poésie, dessin, création de nouveaux mots, le mandat des cégépiens est de stimuler l’imaginaire des enfants.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×