27.10.2020
Sports Trois médaillés du Club Saint-Mathieu à Pin Rouge

Trois médaillés du Club Saint-Mathieu à Pin Rouge

Sept coureurs des catégories U-14 à U-18 du Club alpin du Mont-Saint-Mathieu ont participé à la deuxième manche du circuit de ski de la zone de l’Est-du-Québec à la Station touristique Pin-Rouge de New-Richmond, en fin de semaine dernière.

Cette compétition avait une saveur particulière puisqu’elle était composée de deux manches de Super-Géant, une discipline avec des vitesses plus élevées qu’à l’habitude et une première pour certains coureurs de la catégorie U-14.

Afin de bien se préparer pour cet événement, ils ont eu la chance d’avoir un camp d’entraînement de trois jours avec des entraîneurs expérimentés de la région, avant la course.

Au terme de la compétition, trois coureurs sont revenus à la maison avec des médailles: Léa-Rose Lizotte avec deux médailles de bronze dans la catégorie U-14, Rose-Marie Sénéchal avec deux médailles d’argent dans le U-16 et Léonard Lalonde avec une médaille d’or et une d’argent dans le U-18.

Juliette Néron, Anaïs April et Mathis Drapeau ont terminé au pied du podium en 4e position, dans leur catégorie respective, tandis qu’Anthony Voyer a obtenu une 7e position.

Les coureurs de ces groupes d’âge seront encore sur les pistes la fin de semaine prochaine à l’occasion du Championnat de la SEMAC au Mont Lac-Vert tandis que les plus jeunes reprendront les pistes d’assaut, la fin de semaine du 21 février au Mont Béchervaise à Gaspé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×