31.10.2020
Actualités Économie Cinq soumissions pour la Coop du Haut-Pays

Cinq soumissions pour la Coop du Haut-Pays

Le syndic BDO Canada-section Rimouski a reçu cinq soumissions pour les actifs de la Coopérative des consommateurs du Haut-Pays de La Trinité-des-Monts, en faillite depuis le 19 décembre.

L’ouverture des soumissions a eu lieu ce lundi 3 février à 11 h. « Nous avons reçu cinq soumissions, dont une très intéressante de quelqu’un souhaitant reprendre la totalité des actifs et repartir les activités. J’ai soumis cette offre aux créanciers garantis en recommandant son acceptation. Deux des quatre créanciers garantis ont donné leur accord immédiatement. Les autres devraient répondre d’ici quelques jours », indique la responsable de la vente, Louise Gagnon.

Les citoyens de Trinité-des-Monts et d’Esprit-Saint espèrent que les activités reprendront rapidement. La présence d’une épicerie et d’une station d’essence est nécessaire pour plusieurs. « Nous sommes extrêmement contents de savoir qu’une offre raisonnable a été faite et qu’elle couvre l’ensemble des activités que proposait la coop et non seulement une partie », commente le maire de La Trinité-des-Monts, Yves Detroz.

Le maire souhaite une relance rapide

Monsieur Detroz souhaite que les créanciers garantis acceptent l’offre et que les activités reprennent au plus vite. « Nous avons besoin de nos services de proximité pour attirer de nouvelles familles à s’établir chez nous ou pour garder nos gens, sans oublier les emplois qui sont importants dans un petit milieu comme le nôtre », ajoute-t-il.

Un citoyen très déçu espère un acheteur sérieux

« Les citoyens de Trinité et d’Esprit-Saint avaient amassé 174 000 $ pour que ce projet se réalise. Je trouve ça très triste de plus avoir ce service dans notre municipalité. Je suis chanceux, j’ai une voiture pour me déplacer dans le village voisin pour faire mes achats, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde », commente un résident et ancien conseiller municipal, Dave Côté, qui souligne que plusieurs personnes âgées habitent à Trinité-des-Monts.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×