22.10.2020
Actualités Le Centre de traitement Bas-Saint-Laurent de Sani-Manic incendié

Le Centre de traitement Bas-Saint-Laurent de Sani-Manic incendié

Un incendie a complètement détruit le bâtiment abritant les installations du Centre de traitement Bas-St-Laurent de Sani-Manic à Saint-Anaclet-de-Lessard, la nuit dernière.

L’édifice situé sur la Rue de la Gare à Saint-Anaclet est une perte totale. Les dommages sont évalués à environ 3 M$.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 2 h la nuit dernière. À leur arrivée sur place, l’embrasement de la bâtisse était déjà généralisé. Selon les premières informations disponibles, le feu aurait pris naissance dans une section en rénovation.

« Nous avons été appelés en soutien aux pompiers pour un incendie majeur. Il ne semble pas y avoir d’éléments criminels dans cet incendie qui pourrait être d’origine accidentelle. L’enquête n’est pas complétée. La cause n’est toujours pas clairement identifiée, mais on sait qu’il y avait des travaux d’agrandissement en cours », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Le sinistre touche un site de traitement de boues de fosses septiques, d’eaux huileuses et de sols contaminés opéré par Sani-Manic

Des pompiers de Saint-Anaclet-de-Lessard, Pointe-au-Père, Rimouski, Sainte-Luce et Saint-Narcisse sont intervenus sur les lieux.

La rue de la Gare est toujours fermée à la circulation ce vendredi matin à Saint-Anaclet-de-Lessard.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×