15.07.2020
Actualités L'école des Beaux-Séjours-D'Amours rouvre lundi

L’école des Beaux-Séjours-D’Amours rouvre lundi

La Commission scolaire des Phares vient d’émettre le communiqué suivant, à la suite de l’incendie qui a touché l’école des Beaux-Séjours-D’Amours, dans le district Sainte-Odile, à Rimouski.

« À la suite de l’incident survenu hier (jeudi), en début d’après-midi, le directeur de l’école primaire des Beaux-Séjours-D’Amours, Michaël Fiola, souhaite remercier toutes les personnes qui ont mis l’épaule à la roue afin de maîtriser la situation.

C’est toute une équipe de professionnels et de responsables qui s’est mobilisée rapidement dans le but de garantir la sécurité des élèves. Monsieur Fiola se dit choyé et aussi rassuré de pouvoir compter sur le soutien de tout ce beau monde! »

« Je veux en profiter pour remercier les pompiers de Rimouski, la Sûreté du Québec, les paramédics, les professionnels du CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Croix-Rouge, qui ont assuré un service impeccable à tous niveaux. J’aimerais aussi remercier les responsables du Service des ressources matérielles de notre Commission scolaire, dont ceux du secteur des transports, ainsi que la Direction générale et les communications, qui ont tous fait un travail extraordinaire afin de bien acheminer l’information aux parents. Enfin, un merci spécial à tout le personnel de l’école qui a très bien su gérer la situation. Par ailleurs, merci aux médias pour leur collaboration précieuse. »

Retour en classe lundi : aide psychologique disponible

« Une équipe de responsables procède actuellement au nettoyage des dégâts laissé par ce début d’incendie pour le retour en classe des élèves lundi matin aux heures habituelles.

Une psychologue et une psychoéducatrice seront disponibles à l’école pour les élèves qui pourraient avoir subi un choc nerveux ou désirant simplement ventiler leur expérience. À cet effet, une lettre sera partagée aux parents d’ici la fin de la journée.

Plus de peur que de mal

Comme l’incendie a été maîtrisé rapidement et que les élèves ont été déplacés tout de suite au pavillon de l’école adjacente, l’incendie n’a fait aucun blessé. Par mesure préventive, 10 élèves et un adulte ont été transportés à l’hôpital. Ils ont cependant tous obtenu leur congé en fin de journée.

La rapidité des forces déployées hier afin de maîtriser ce début d’incendie confirme que l’ensemble du personnel de la Commission scolaire ainsi que les services d’urgence de la Ville de Rimouski sont prêts à toute éventualité et font preuve d’efficacité quand survient une telle situation.

Récupération de matériel sur place

Le personnel tient à aviser les parents des élèves dont du matériel nécessaire à certaines activités sportives ou autres cette fin de semaine est demeuré à l’école, qu’il est possible pour eux de le récupérer cet après-midi.

Ils doivent téléphoner au secrétariat, avant de se présenter, et passer par la porte du gymnase. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×