01.10.2020
Actualités Saint-Eugène réclame plus de services de garde éducatifs dans la MRC

Saint-Eugène réclame plus de services de garde éducatifs dans la MRC

La municipalité de Saint-Eugène-de-Ladrière demande au gouvernement du Québec de s’engager à trouver des solutions à court terme face au manque de place dans les services de garde éducatifs dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Le conseil municipal de l’endroit a adopté à l’unanimité une résolution en ce sens à sa séance régulière du lundi 10 février dernier. « De nombreux parents ont sonné l’alarme récemment face au manque de place en services éducatifs dans la MRC. Certains doivent même envisager de prendre un congé sans solde ou même de quitter leur emploi faute de place pour en service éducatif pour leur enfant. Cela est nuisible à l’économie de la région. L’accès à un service de garde éducatif favorise l’attraction et la rétention des jeunes dans la région », indique la conseillère municipale de Saint-Eugène, Vanessa Gagnon-Desjardins, qui a proposé cette résolution et qui invite les autres municipalités de la MRC à en faire autant.

La résolution a été envoyée au bureau du premier ministre du Québec, François Legault et à la MRC Rimouski-Neigette. « Je pense que c’est pertinent que chaque municipalité entérine la résolution aussi », dit-elle.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×