29.09.2020
Actualités Grève et cours suspendus à l’UQAR

Grève et cours suspendus à l’UQAR

Les étudiantes et les étudiants de l’UQAR membres de l’Association générale étudiante du campus à Rimouski (AGECAR) ont utilisé, ce matin, un des trois jours de grève pour l’environnement adoptés lors d’une assemblée générale le 22 janvier dernier.

La direction de l’UQAR a réagi en annulant les cours pour la journée. « Ce matin, constatant que des étudiantes et des étudiants postés aux entrées du campus de Rimouski empêchaient l’accès à l’Université, la direction de l’UQAR a convenu avec l’AGECAR qu’en échange de la levée de la ligne de piquetage, il y aurait suspension des cours pour le reste de la journée au campus de Rimouski. Cependant, les cours offerts en vidéoconférence et sur le territoire, ainsi que les autres activités et services sont maintenus. Le personnel est donc tenu de se présenter au travail », indique l’UQAR dans un communiqué reçu ce matin.

 « En leur demandant des actions concrètes dans le but de lutter contre la crise climatique actuelle, la communauté étudiante de l’UQAR membre de l’AGECAR n’a pas attendu qu’un mouvement national pour l’environnement soit en marche avant d’intensifier la pression sur les élu.e.s de tous les paliers gouvernementaux. C’est pourquoi les actions menées par l’AGECAR se veulent locales avant tout », explique-t-on.

 Cette première journée de grève, dont seule l’AGECAR est instigatrice et participante, s’inscrit dans le début de l’événement unique et foncièrement local qu’est la Semaine rimouskoise de l’environnement (SRE).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×