Chroniques > Chasse et pêche > Anticosti : le maire réagit au rejet d’un traversier
Chasse et pêche

Anticosti : le maire réagit au rejet d’un traversier

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »
anticosti,
Le projet de désenclaver l’île d’Anticosti par un service de traversier avec la Gaspésie et la Côte Nord, est rejeté par la Société des traversiers du Québec. Ci-dessus, l’embouchure de la rivière Vauréal, un secteur que connaît très bien le guide Wilbrod Tremblay, qui se retire après 35 ans. (Photo Ernie Wells)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » des 22 et 23 février, le projet d’un traversier entre la Gaspésie et la Côte-Nord pour désenclaver l’île d’Anticosti est rejeté par la Société des Traversiers du Québec.

Cette décision survient alors que le dossier de reconnaissance d’Anticosti sera bientôt déposé à l’UNESCO. Ernie Wells en parle avec le maire d’Anticosti, John Pineault.

Un guide de chasse sur le sentier de la retraite

Aussi à « Rendez-Vous Nature », le guide de chasse au paradis du cerf de Virginie, Wilbrod Tremblay, de Grande-Rivière, en Gaspésie, prend le sentier de la retraite après 35 ans sur l’île d’Henri Menier.

Nouveau phénomène du chasseur pressé en forêt !

Et le formateur et spécialiste des grands gibiers, Charles-Henri Dorris, estime que le chasseur sportif est victime des nouvelles technologiques et que le phénomène du chasseur pressé est omniprésent dans la sauvagerie Québécoise.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca où est reprise « Rendez-Vous Nature » en semaine, et les entrevues en rappel.

Facebook Twitter Reddit