01.10.2020
Sports Les Pionnières rivalisent avec la meilleure équipe au Canada

Les Pionnières rivalisent avec la meilleure équipe au Canada

Les Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey féminin ont rivalisé avec la meilleure équipe en hockey féminin collégial AA au Canada, le Titan de Limoilou, arrachant même un point à la grande puissance pour la première fois de l’histoire de la formation rimouskoise.

« Une grosse commande attendait les joueuses en fin de semaine dernière à Rimouski. Au cours de nos sept premières saisons, jamais nous n’avions amassé des points contre elles », indique l’entraîneur-chef des Pionnières, Hugues Lebel.

Samedi, les Pionnières se sont inclinées 4-2 malgré une excellente performance. La gardienne Leila Salinas a stoppé 52 des 56 tirs dirigés vers elle. « Nous avons quand même obtenu 27 lancés contre eux. Ce n’est pas dans les habitudes des Titans d’accorder autant de tirs contre elle », analyse M. Lebel.

Dans la défaite, Sandryn Beaulieu avec des aides à Marylou Boilard et Clémence Dumesnil, en avantage numérique, et Mélyna Letendre avec une passe à Éloise Lavoie ont les buts des Pionnières. Salinas mérite la première étoile et Lavoie la troisième.

Un entraîneur fier

Dimanche, Enya Thibault était devant le but. Elle a stoppé 51 des 55 lancés dirigés vers elle dans une défaite de 4-3 en prolongation. « Nous amassons donc notre premier point de notre histoire contre cette puissante organisation. Marylou Boilard, sur des aides de Sandryn Beaulieu et Clémence Dumesnil, en avantage numérique, Chloé Beaulieu avec des aides à Boudreau et Lasablonnière et finalement, Audrey Anne Lasablonnière sur une aide d’Olivia Michaud ont les buts des perdantes. « Ce fut une partie remarquable. Très fière de l’engagement de mes filles au cours du week-end. Nous avons profité de notre dernière partie locale pour honorer nos finissantes et notre responsable des équipements, Michel Plourde, qui ne sera malheureusement pas de retour l’an prochain »,

Les Pionnières disputent leurs deux dernières parties de la saison le week-end prochain sur la route à Dawson samedi et Lionel-Groulx dimanche. Rimouski est au 6e rang sur les neuf équipes de la Ligue avec une fiche de huit victoires et 16 défaites. Dawson et Lionel-Groulx sont 8e et 9e avec quatre et trois victoires respectivement.  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×