28.03.2020
Sports Mathis Blanchette se qualifie pour les championnats canadiens juniors

Mathis Blanchette se qualifie pour les championnats canadiens juniors

Le quilleur rimouskois Mathis Blanchette, 15 ans, participera aux championnats canadiens juniors de quilles, du 27 mai au 1er juin en Ontario.

Le fils de Jean-François Blanchette et de Carolyne Lucas a terminé premier de sa catégorie, mais aussi premier au total des 103 joueurs ayant participé au tournoi de qualification de l’équipe du Québec ayant eu lieu en fin de semaine dernière à Québec.

« Il a terminé premier de la ronde de qualification qui comprenait huit parties le samedi. Le dimanche, il a joué huit matchs à un contre un qu’il a tous gagné pour finir premier et obtenir sa qualification pour les championnats canadiens où il fera partie de l’équipe du Québec », rapporte son père.

Progression rapide

Mathis joue aux quilles depuis six ans. Il fait partie de l’équipe de quilles juniors de Mont-Joli et il s’entraîne à volonté chez Quilles Rimouski, ce qui lui permet de progresser rapidement. Il y a deux semaines, il a réussi deux parties parfaites dans la ligue du lundi soir, un exploit très très rare.

Mathis est soutenu par la compagnie Radical, fournisseur d’équipements pour les quilleurs. En juin 2018, il était devenu le plus jeune quilleur au Canada à 13 ans, à être soutenu par Radical. Ses parents sont présentement à la recherche d’autres commanditaires, car les déplacements de Mathis sont de plus en plus fréquents. Infos au 418-730-2129.

La jeune sœur de Mathis, Océane, 13 ans, a pris la 3e place de la finale, en fin de semaine à Québec. Seule la première position donnait accès aux championnats canadiens.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×