Cocaïne: l’accusé demeure sous les verrous
Arrêté le 13 février lors d’une perquisition en matière de lutte aux stupéfiants à Matane qui a notamment permis de saisir 3 kg de cocaïne et 75 000 $ en argent, Jean-Marc Ouellet, 39 ans de Matane, a renoncé, ce mercredi matin au palais de justice de Rimouski, à la tenue de son enquête sur remise en liberté dans le délai prescrit de trois jours suivant son arrestation.
Son avocate, Me Caroline Bérubé, a mentionné au juge James Rondeau, être en attente de nouvelles plaintes à venir à l’endroit de son client ainsi que d’un complément de preuve. L’enquête sur remise en liberté est fixée au 21 avril à Matane. Ouellet demeure donc détenu au moins jusqu’à ce moment.
Deux perquisitions
Le 13 février, les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, assistés des policiers du poste de la MRC La Matanie et d’un maître-chien, ont effectué deux perquisitions simultanées en matière de lutte aux trafiquants de stupéfiants.
« Les policiers se sont d’abord rendus dans une résidence de la rue Bergeron à Matane où ils ont découvert une certaine quantité de cocaïne et d’argent comptant, en plus de procéder à l’arrestation de l’occupant des lieux, pour ensuite se rendre dans un édifice à logement de la rue Saint-Jérôme occupé par le même suspect où cette fois-ci, une importante quantité de stupéfiants ont été découverts », relate le sergent de la SQ, Claude Doiron.
En tout, les policiers ont saisi près de 3 kg de cocaïne, environ 75 grammes d’une substance s’apparentant à du MDMA (drogue de synthèse), un peu moins de 75 000 $ en argent comptant et divers équipements servant à la revente de stupéfiants
« Ce sont des informations reçues du public il y a quelques mois qui ont permis de mener à bien cette opération », précise le porte-parole policier.