28.10.2020
Sports Un plaisir fou au tournoi de balle donnée sur glace de Saint-Fabien

Un plaisir fou au tournoi de balle donnée sur glace de Saint-Fabien

Le 35e tournoi de balle donnée sur glace Kubota-Cotech promet du plaisir garanti aux joueurs, spectateurs et visiteurs avec un événement alliant sport, spectacles et surtout le plaisir de se rencontrer et de festoyer.

L’événement débute ce vendredi soir alors qu’une trentaine d’équipes amorceront le tournoi sur la glace du pavillon des loisirs. Le premier match apposera les Héros du samedi aux Rescapés à 19 h. Les finales seront disputées dimanche sur l’heure du souper.

Comme à l’habitude, le volet divertissement prend une grande place dans l’événement qui a acquis une grande notoriété en 35 ans. Ce vendredi soir, spectacle du chansonnier Yanick Théberge accompagné du DJ A.R. « Yanick sera également présent le lendemain soir pour vous divertir, en complément du groupe Lobster Country Band et du légendaire chansonnier Karl Millette, pour un samedi soir sans temps mort », promettent les organisateurs.

Un souper spécial

Pour souligner le 35e anniversaire de l’événement, un grand souper retrouvailles, le souper du Père Jules, rassemblera la majorité des présidents d’honneur des 35 années, dont l’auteur de ses lignes. « Il en manquera seulement quelques-uns. Ce sera un beau moment de rencontres et de retrouvailles », indique le responsable du souper et fondateur de l’événement, Marc Beauchesne.

Dimanche, journée familiale avec le déjeuner du Club de patinage artistique de Saint-Fabien avec les musiciens Raoul Berger et Yvon Gagnon ainsi que Lorraine Michaud à l’animation. En après-midi, spectacle rock jeunesse d’Atchoum le clown à 14 h.

Une tradition

Le tournoi de balle donnée sur glace de Saint-Fabien est devenu un événement hivernal incontournable dans la région au fil des ans. Des anecdotes, il y en a plusieurs, que ce soit sur la glace ou dans la salle, ou encore à l’extérieur avec quelques tempêtes mémorables. Parmi les faits marquants, rappelons un match spécial impliquant les joueurs de l’Océanic, dont Sidney Crosby en 2005.

« C’est un de mes amis qui m’avait parlé de l’idée de jouer à la balle sur la glace et je m’étais dit qu’il faudrait organiser ça à Saint-Fabien. C’est ce que nous avons fait et ça a pogné tout de suite. Les six premières années ont été jouées sur la glace extérieure et par la suite, nous avons transféré à l’aréna. Nous avons peaufiné l’événement au fil des années, notamment en développant le volet commercial », raconte Marc Beauchesne, qui remercie les commanditaires sans qui l’événement n’aurait pas pu perdurer dans le temps comme ce fut le cas.

Un service de raccompagnement sera en fonction vendredi et samedi soir pour permettre au gens de rentrer à la maison en toute sécurité.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×