guycaron
Chroniques > Chasse et pêche > Réserves fauniques : la SÉPAQ a un plan
Chasse et pêche

Réserves fauniques : la SÉPAQ a un plan

- Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »
Pendant que la COVID-19 mine l’ouverture des territoires fauniques sous gestion, la SÉPAQ prépare un plan d’action sécuritaire dans ses 13 Réserves fauniques, qu’elle prévoit partager avec les autres gestionnaires fauniques. « Nous sommes tous dans le même bateau », dit son porte-parole Simon Boivin. (Crédit photo Fokus Production, Sépaq)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », l’ouverture attendue des territoires fauniques, minée par la COVID-19, préoccupe les amateurs.

Ernie Wells s’entretient avec Simon Boivin, de la SÉPAQ, sur le « plan de match » de son organisation en prévision de l’ouverture des Réserves fauniques.

Chasse du dindon : Mario Huot cloîtré chez lui

Comment se vit la chasse printanière atypique du dindon chez les chasseurs confinés dans leur communauté ? Commentaires du chasseur professionnel Mario Huot, cloîtré en Beauce.

Pas les moyens du bail

Et le président du Regroupement des Locateurs de Terres publiques, Michel Dorval, se porte à la défense de détenteurs de baux en forêt publique, qui en raison de la pandémie, n’ont pas les moyens de payer leur bail et les taxes municipales.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature » des 2 et 3 mai sur les radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca, et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit