27.09.2020
Sports Les Pionnières obtiennent deux victoires

Les Pionnières obtiennent deux victoires

Les Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey féminin ont remporté leurs deux matchs sur la route en fin de semaine dernière, pour compléter la saison régulière au 6e rang et affronter John Abbott en quart de finale à compter de ce samedi à Rimouski.  

« Samedi, nous étions à Westmount pour y affronter le Collège Dawson. Nous avons bien joué cette partie, mais la « vibe » de la semaine passée n’y était pas. Nous tirions de l’arrière jusqu’à 6 minutes de la 3e période. Clémence Dumesnil sur passe d’Olivia Michaud a égalisé la marque. En fusillade, c’est Mégan Boudreau qui a fermé les livres lors de la 7e ronde. Bon travail de l’équipe en générale. Défensivement, nous avons été très solides. Par contre, offensivement nous avons manqué de finition et n’avons pas pu capitaliser sur de nombreux surnombres », a analysé l’entraîneur-chef des Pionnières, Hugues Lebel. .

Dimanche, Rimouski l’a emporté 2-0 face à Lionel Groulx grâce à une domination totale dans toutes les séquences de jeu, dont 42-18 au chapitre des lancers. Rachel Levasseur, sur des passes d’Olivia Michaud et Abbygael Girard, et Olivia Michaud, sur des aides de Clémence Dumesnil et Rachel Levasseur, en avantage numérique, ont les deux buts des gagnantes. « Il faut donner crédit à la gardienne de Lionel Groulx qui a été très solide tout au cours du match », a commenté Hugues Lebel.

Place aux séries

Ces deux victoires mettent fin à la saison régulière des Pionnières qui présentent une fiche de 10 victoires et 16 défaites, au 6e rang de la Ligue. La formation rimouskoise affrontera le Collège John Abbott, détenteur du 3e rang au classement avec un dossier de 19 victoires et sept défaites, en quart de finale. Le premier match aura lieu ce samedi 7 mars à 14 h au Complexe Desjardins de Rimouski. Les matchs 2 et 3 (si nécessaire) auront lieu les 13 et 14 mars à John Abbott.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×