30.09.2020
Chroniques Chasse et pêche Commercialiser la chair des animaux à fourrure et un chroniqueur chasse &...

Commercialiser la chair des animaux à fourrure et un chroniqueur chasse & pêche depuis 45 ans

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »

Le trappage ancestral se tourne vers le futur.

À « Rendez-Vous Nature » des 7 et 8 mars, la chair des animaux à fourrure, réservée uniquement à la gastronomie des trappeurs, et non des chasseurs, fait l’objet d’un ambitieux projet de commercialisation qui offrirait castor, ours et phoque sur la table des consommateurs.

Ernie Wells en parle avec le président de la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec, Lucien Gravel.

Julien Cabana

La carrière de Julien Cabana se retrouve en partie dans son livre de 104 recettes de gibier et de poisson, «De la Nature à votre Assiette», devenu un véritable succès avec plus de 7 000 copies vendues. (Photo Ernie Wells)

Une vie consacrée à informer les chasseurs et les pêcheurs dans la sauvagerie québécoise, c’est le centre de la passionnante carrière de Julien Cabana, qui entreprend sa 45e année comme chroniqueur spécialisé au Journal de Québec. Et pas de retraite en vue dans son télescope, comme il le confie en entrevue exclusive à Ernie Wells. Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et en rappel en semaine sur le web à :  www.rendez-vousnature.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×