Gouvernement du Québec
02.12.2020
Gouvernement du Québec
Actualités Politique L'opération déménagement se poursuit à la MRC de La Mitis

L’opération déménagement se poursuit à la MRC de La Mitis

La MRC de La Mitis se dit satisfaite de l’avancement du projet de relocalisation de son centre administratif et confirme le début des travaux sur le terrain.

La Municipalité régionale de comté avise les citoyens que c’est vers la mi-mars qu’ils verront le chantier débuter aux environs du 1534, boulevard Jacques-Cartier.

« Les premiers travaux consistent en la démolition du bâtiment adjacent, soit le 1546, boulevard Jacques-Cartier. Au même moment, les responsables du chantier s’affaireront à la préparation du bâtiment principal (le 1534, boulevard Jacques-Cartier) en vue de sa reconstruction partielle. Ainsi, seule la structure de base sera maintenue, ce qui implique le retrait du revêtement, la démolition des murs, le retrait de la fenestration, etc. Toutes ces étapes permettront d’entreprendre par la suite l’agrandissement du bâtiment principal » explique un communiqué de la MRC.

Tout le personnel de celle-ci sera regroupé dans les nouveaux locaux et y rejoindra en plus les employés de Mitis en Affaires (CLD, Cente local de développement) et de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC).

L’échéancier prévoit une fin des travaux en décembre 2020. La MRC devrait donc être pleinement opérationnelle en début d’année 2021. Les élus de La Mitis croient que ce projet viendra soutenir la revitalisation du centre-ville de Mont-Joli, en plus de créer un effet de synergie avec les organismes de développements déjà présents, offrant un guichet unique aux citoyens.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×