La Distillerie du St-Laurent se démarque au niveau international
La Distillerie du St. Laurent de Rimouski se voit récompensée pour son plus récent produit, le St. Laurent Acerum, alors qu’elle participait, en fin de semaine, à l’un des plus importants rassemblement d’artisans distillateurs en Europe, le Craft Spirits Festival de Berlin.
En plus de recevoir une médaille d’or attribuée par le jury, le St. Laurent Acerum a reçu la plus prestigieuse mention de la compétition, soit celle de “Outstanding Innovation”, qui récompense l’entreprise présentant le spiritueux le plus innovant parmis tous ceux présentés à l’événement.
« C’est une très belle reconnaissance venant d’experts de l’industrie. Les amateurs de spiritueux recherchent de plus en plus des produits uniques et distinctifs. Ça démontre le potentiel de l’appellation Acerum en dehors des frontières du Québec », déclare Jean-François Cloutier, co-fondateur et Maître distillateur de la Distillerie du St. Laurent.
Certification
« L’Acerum représente une toute nouvelle catégorie de spiritueux issue de la fermentation et de la distillation de l’érable. Régie par un cahier des charges établi par l’Union des distillateurs de spiritueux d’érable (UDSÉ), la certification Acerum est réservée aux distilleries du Québec », précise un communiqué de l’entreprise.
Il s’agit d’une démarche collective regroupant maintenant sept distilleries ayant pour objectif de caractériser un nouveau type de spiritueux qui incarne l’esprit du terroir québécois.
Entreprise artisane et pionnière, la Distillerie du St. Laurent se dit fière d’être parmi les leaders de la distillation du sirop d’érable et de faire partie des instigateurs de l’appellation protégée Acerum, dont la certification est en voie de devenir une Indication Géographique Protégé (IGP).