05.12.2020
Gouvernement du Québec
Chroniques Chasse et pêche Plan de relance de la «petite chasse», et ...

Plan de relance de la «petite chasse», et «oui» à la chair des animaux à fourrure

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »

La chasse du petit gibier tire de l’aile depuis quelques années dans la sauvagerie québécoise, une situation déplorable qui oblige Forêts, faune et Parcs Québec à adopter des mesures pour relancer l’activité à travers un Plan de gestion qui est en élaboration.

Cette semaine, « Rendez-Vous Nature », cible donc le petit gibier, dont la Gélinotte ou perdrix, qui est en perte de vitesse avec 160 000 adeptes en 2019, alors que l’activité a déjà attiré 350 000 chasseurs en forêt.

Une baisse des amateurs qui incite Forêts, Faune et Parcs Québec, à assurer l’avenir de la « petite chasse » en élaborant un Plan de gestion du petit gibier.

En entrevue exclusive, Ernie Wells en parle avec la Coordonnatrice provinciale de la gestion du petit gibier, à la Direction de l’expertise sur la faune terrestre, à la Direction générale de la gestion de la faune et des habitats au Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, la biologiste Édith Cadieux.

Le projet de commercialiser la chair des animaux à fourrure, que mène la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec, fait réagir favorablement le chroniqueur et animateur d’Aventure Chasse Pêche, Martin Bourget.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×