28.10.2020
Actualités Faits divers Violente collision : les victimes sont identifiées

Violente collision : les victimes sont identifiées

Les deux victimes de la violente collision survenue tôt dans la nuit de samedi, à Rimouski, viennent d’être identifiées par la Sûreté du Québec.

Il s’agit de Maxime Blais, 18 ans, de Sainte-Irène-de-Matapédia et de Thomas Pelletier, 18 ans, d’Amqui.

Celui des deux qui conduisait aurait perdu le contrôle de leur véhicule, lequel est entrée en collision avec un camion de type cube, près du pont, sur l’autoroute 20. Il était vers 2 h 45, samedi.

« Le mauvais temps aurait pu jouer un rôle. Ce serait une perte de la maîtrise du conducteur de la voiture qui aurait causé la collision dans la voie inverse. C’étaient des conditions hivernales, une chaussée glissante. Cela aurait pu contribuer à l’accident sans en être la cause C’est sous enquête. Un patrouilleur spécialisé s’est rendu sur les lieux pour une analyse », rappelle la policière Hélène Nepton, agente d’information de la SQ.

Nous avons eu un appel pour une collision survenue vers 2 h 45 au km 608 de l’autoroute 20 (NDLR: près de la sortie de la montée des Saules). sur le territoire de Rimouski. Nos policiers de la SQ à Rimouski se sont déplacés sur les lieux pour constater une collision frontale entre une voiture et un camion de type cube. Les deux personnes qui prenaient place dans la voiture ont été transportées au Centre hospitalier de Rimouski où on n’a pu que constater leur décès » précisait madame Nepton, hier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×