26.10.2020
COVID-19 "Il faut des réponses et des gestes rapides du gouvernement"

“Il faut des réponses et des gestes rapides du gouvernement”

Harold LeBel affirme que l'inquiétude monte dans sa circonscription

À l’instar de millions de personnes, le député de Rimouski est renversé par cette pandémie du COVID-19.

Saluant le travail du gouvernement Legault, Harold LeBel espère cependant que Québec agira rapidement pour venir en aide aux travailleurs et aux entreprises qui sont ou qui seront éventuellement touchés par ce coronavirus.

“Ce qu’on a besoin absolument, des élus autant à Québec qu’à Ottawa, les élus municipaux, les préfets, il nous faut des lignes de communication rapides, de l’information rapide parce que les citoyens sont en demande et ils ont raison d’être en demande. Ils veulent avoir l’info” indique monsieur LeBel.

Cellule régionale de crise

En compagnie de son collègue de Matane-Matapédia, Harold LeBel a proposé dimanche la création d’un comité régional pour coordonner les actions dans ce dossier. “Bien, ce qu’on veut, c’est d’avoir une concertation, qu’on puisse se parler rapidement. Dans un cas comme ça, une pandémie comme ça, y pu de partis d’opposition, pis de gouvernement là, on est des députés qui doivent répondre à leur population et pour ça, il faut des lignes de communication qui soient bonnes, qui soient rapides,” plaide le représentant péquiste.

Harold LeBel salue le travail du Centre intégré de santé et de services sociaux dans le dossier mais il estime que les choses se passent moins bien du côté économique. Monsieur LeBel mentionne qu’il y a des questionnements dans plusieurs secteurs d’activité, notamment la restauration, l’acériculture et l’agriculture qui embauche, à chaque année, plusieurs travailleurs étrangers.

Garder le contact avec les aînés

Dans une région où une personne sur 4 a plus de 65 ans, Harold LeBel croit qu’il est important de garder le contact avec les aînés dans ce contexte. Monsieur LeBel suggère notamment de réaliser leurs emplettes puisque le gouvernement Legault a fortement suggéré aux personnes âgées de 70 ans et plus de rester à l’intérieur.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×