22.10.2020
COVID-19 La Ligue de hockey midget AAA met fin à sa saison

La Ligue de hockey midget AAA met fin à sa saison

Les diverses ligues de sport ferment les livres l’une après l’autre

Les membres de l’exécutif de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont mis un terme définitif à la saison 2019-2020.

Ils ont pris cette décision lors d’une conférence téléphonique extraordinaire tenue lundi soir. Amorcées il y a deux semaines, les séries éliminatoires de la Coupe Jimmy-Ferrari ainsi que les activités de fin de saison telles le Gala des Champions et le Temple de la Renommée sont annulées.

« Nous vivons à la grandeur planétaire une situation particulière et hors du commun. Nous n’avions d’autre choix que de prendre cette décision, et ce, par respect pour tous nos intervenants : joueurs, entraîneurs, bénévoles, partenaires et aussi nos fidèles amateurs », explique le président du circuit, Yanick Lévesque.

Les Albatros du Collège Notre-Dame-de-Rivière-du-Loup tiraient de l’arrière 2-0 dans leur série face aux Cantonniers de Magog. 

La décision était inévitable. « Hockey Canada et Hockey Québec, ayant déjà annulé les activités de fin de saison telles la Coupe Telus et la Coupe Dodge, la décision quoique difficile et voir même historique ne nous laissait aucun choix », a ajouté M. Lévesque.

Il faudra voir que feront la LHJMQ et la Ligue nord-américaine de hockey dont les activités sont actuellement suspendues. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×