30.09.2020
COVID-19 Plusieurs fermetures et annulations annoncées

Plusieurs fermetures et annulations annoncées

Voici une série d’annonces de fermetures temporaires et de reports reçus par la rédaction du journal le soir au cours de l’avant-midi.

Orchestre symphonique

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire annonce l’annulation de son concert prévu le 4 avril à la salle Desjardins-Telus. Les détenteurs de billets du concert annulé seront remboursés ou si vous le désirez un reçu de charité sera émis pour le montant de votre billet si vous ne désirez pas recevoir de remboursement.

Pour les personnes qui ont acheté leur billet à la billetterie de Spect’Art, il est demandé d’attendre la réouverture de la salle Desjardins-Telus pour réclamer un remboursement. Pour les personnes qui ont acheté leur billet au bureau de l’OSE, nous vous invitons à attendre également la réouverture du Centre culturel du 22, rue Sainte-Marie.

Association touristique

L’Association touristique du Bas-Saint-Laurent précise qu’elle est aux aguets et en contact étroit avec ses membres pour les aider à supporter la crise. Des questions peuvent être adressées à l’adresse suivante : info@bassaintlaurent.ca.

MRC de La Mitis

À la MRC de La Mitis, quelques services additionnels s’ajoutent à la fermeture des bureaux.

– Le service de cour municipale de la MRC de La Mitis est suspendu du 16 au 20 mars, et la séance prévue le 23 mars sera reportée à une date ultérieure.

– L’écocentre est fermé aux citoyens pour une durée indéterminée, mais il demeure ouvert pour les entrepreneurs.

-La consultation « La Mitis de demain (immigration et vivre-ensemble) » qui devait se tenir le 19 mars au Centre Le Colombien, est annulée pour le moment.

Centraide

Centraide annonce le report de la soirée de clôture de la campagne 2019 et le report de l’activité de reconnaissance de ses actrices et acteurs à une date ultérieure.

Ville de Mont-Joli

La Ville de Mont-Joli ferme au public l’accès à ses bureaux administratifs (hôtel de ville et service des travaux publics).

Les services municipaux demeurent toutefois en fonction. Les personnes désirant obtenir des services municipaux peuvent s’adresser par téléphone ou par courriel au personnel en place. On peut joindre la réception de l’hôtel de ville au 418 775-7285 poste 2100. Le service des travaux publics est joignable au 418 775-7285 poste 2160.

Par ailleurs, toute personne qui désire remettre des documents à la Ville de Mont-Joli, paiement du compte de taxes ou autres, peut utiliser la boîte postale prévue à cet effet située dans le hall  d’entrée de l’hôtel de ville. Le conseil municipal tiendra sa séance ordinaire ce lundi 16 mars à huis clos. Il en sera ainsi jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les activités de loisirs organisées par la Ville de Mont-Joli ou se déroulant dans ses locaux sont annulées. Le Stade du centenaire, la Piscine Gervais-Rioux, la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers, le Château Landry ainsi que les salles communautaires Saint-Jean-Baptiste, Père-André-Boutin et Pavillon Lebel sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Députés

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, invite les électeurs à s’adapter à la situation par rapport aux services offerts aux bureaux de représentants de circonscriptions de l’Assemblée nationale.

 Dans le contexte du coronavirus, l’Assemblée nationale sollicite la collaboration des citoyennes et des citoyens et leur demande d’éviter de se rendre dans les bureaux de circonscription. Les moyens tels que le téléphone ou le courriel sont privilégiés pour toute personne qui souhaite entrer en communication avec sa députée ou son député.

Cette demande a pour but de réduire les déplacements de la population et ce, conformément aux recommandations émises par les autorités publiques.

L’Assemblée nationale et les députés accordent une grande importance à la santé et à la sécurité des Québécoises et des Québécois et s’assurent de tout mettre tout en œuvre pour les protéger.

Pour connaître les coordonnées de votre député ou députée, consultez le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante : http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html.

Spect’Art

Le diffuseur Spect’Art annonce la suspension de ses activités pour un mois.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×