Cinq arrestations lors de deux perquisitions
Les policiers du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec l’équipe des enquêtes et de la coordination en crime organisé ont effectué deux perquisitions simultanées en matière de lutte aux trafiquants de stupéfiants, jeudi dernier.
Ces opérations ont permis de procéder à l’arrestation de cinq individus en lien avec du trafic de stupéfiants, dont les activités se déroulaient principalement dans la ville de Rivière-du-Loup.
En avant-midi, les policiers se sont rendus dans une résidence de la rue Gilles où ils ont découvert 80 comprimés de méthamphétamines, environ 200 grammes de cannabis, 16 plants de cannabis, 3 000 cigarettes de contrebande et divers équipements servant au trafic de stupéfiants ;
« Un homme de 41 ans ainsi qu’une femme de 61 ans qui étaient sur place ont été arrêtés puis remis en liberté un peu plus tard par voie de sommation à comparaître. Ils pourraient faire face à divers chefs d’accusation en matière de culture, de possession, de possession en vue de trafic de stupéfiants ainsi qu’en vertu de la loi sur l’impôt et le tabac », indique le sergent de la SQ, Claude Doiron.
Au même moment, une autre perquisition avait lieu cette fois dans un immeuble à logements de la rue Fraserville où les policiers ont découvert 49 comprimés de méthamphétamine, un peu plus de 30 grammes de cocaïne, 113 cigarettes de contrebande ainsi que divers équipements servant au trafic de stupéfiants.
Un homme détenu
À cet endroit, un homme âgé de 64 ans ainsi qu’une femme de 34 ans ont été arrêtés par les policiers puis ont été remis en liberté par voie de sommation à comparaître. Ils pourraient faire face à certains chefs d’accusation en matière de possession de stupéfiants et en vertu de la loi sur l’impôt et le tabac. André Dumont, un individu de 54 ans qui se trouvait aussi sur place a été arrêté puis est demeuré détenu aux fins de comparution qui a eu lieu le jour même au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à une accusation de bris de probation ainsi que de deux chefs d’accusation pour possession de stupéfiants. Suivant sa comparution, ce dernier est demeuré détenu. Il reviendra devant le tribunal à une date ultérieure pour son enquête sur remise en liberté. Bien que les individus arrêtés lors de ces deux opérations se connaissent, on ne parle pas pour autant d’un réseau organisé de trafiquants de stupéfiants », précise le porte-parole policier.