28.09.2020
COVID-19 Le Dr Arruda demande de ne pas utiliser les masques

Le Dr Arruda demande de ne pas utiliser les masques

Le directeur national de santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda, demande aux Québécois de ne pas utiliser des masques pour prévenir la contamination par la COVID-19.

Ces derniers doivent être réservés au personnel de la santé et aux patients atteints.

Dans une vidéo publiée mercredi (présentée au bas de cette page), le Dr Arruda invite plutôt les Québécois à se concentrer sur les consignes de prévention diffusées par le gouvernement du Québec, notamment le lavage des mains. Le masque doit être réservé aux soins afin d’éviter qu’un patient malade contamine les autres. L’usage de masques par la population à des fins de prévention risque de causer une pénurie dans le réseau de la santé.

Le gouvernement invite les Québécois à partager la vidéo sur tous les réseaux sociaux afin de sensibiliser la population à cet enjeu.

Citation :

« On me demande souvent si les gens doivent porter un masque toute la journée. La réponse, c’est que le masque n’est pas un moyen de prévention des infections dans la communauté. Il est réservé aux épisodes de soins. Si vous voulez vous protéger, ce n’est pas le masque qui est important. Lavez-vous plutôt les mains! »

Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×