26.09.2020
COVID-19 Nouvelles directives dans La Mitis

Nouvelles directives dans La Mitis

La MRC de La Mitis met en place des mesures de prévention en soutien aux décisions des gouvernements provincial et fédéral et diffusera un point de presse sur le sujet les lundis, mercredis et vendredis vers 16 h, sur sa page Facebook.

La MRC de La Mitis et l’ensemble des municipalités de son territoire travaillent à assurer le maintien des services essentiels pour les citoyens et citoyennes.

Les bureaux des municipalités sont fermés au public par mesures de prévention.

Les citoyens ayant besoin d’un service offert par leur municipalité sont priés de la contacter aux coordonnées habituelles.

Les services administratifs de la MRC de La Mitis sont suspendus du 16 au 20 mars :

  • Des mesures de télé-travail sont en train d’être mises en place pour les employés.
  • Les citoyens devant payer un constat d’infraction peuvent le faire en ligne ou par la poste, en suivant les instructions indiquées sur leur constat.
  • La séance de cour prévue le 23 mars 2020 sera reportée à une date ultérieure. Les citoyens concernés recevront une communication postale à cet effet.
  • Les citoyens ayant besoin d’une assistance pendant la semaine du 16 au 20 mars peuvent contacter la direction générale au 418-775-8445, poste 2222.

L’écocentre sera fermé aux citoyens pour une durée indéterminée, mais il demeure ouvert pour les entrepreneurs.

En point de presse hier, le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis, a tenu à remercier « les gens qui travaillent activement dans les services de santé et l’ensemble des employés municipaux qui s’assurent de nos services essentiels de proximité ».

Il a également rappelé que, bien qu’aucun cas n’est été répertorié pour la région, « nous pouvons être porteur du virus sans présenter de symptômes », d’où « notre responsabilité à tous et à toutes d’appliquer les mesures de prévention ». Ces mesures sont détaillées au quebec.ca/coronavirus Lors de ce point de presse, Renaud Gagnon, coordonnateur au Service de sécurité incendie et civile de la MRC de La Mitis, a tenu à rassurer la population sur le fait que des plans de mesures d’urgence sont prêts à être employés au besoin et que des plans d’intervention particuliers pour le cas de la pandémie de COVID-19 sont en préparation.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×