24.10.2020
COVID-19 Un entrepreneur offre son aide

Un entrepreneur offre son aide

Mais les formalités sont plus compliquées que prévu

Un entrepreneur général de Rimouski, Gino Lévesque, offre ses services pour effectuer des transports au bénéfice des personnes qui doivent s’astreindre à l’isolement, en raison de la crise du coronavirus.

En entrevue avec le journal le soir, monsieur Lévesque constate que les formalités à remplir pour une entreprise privée qui veut s’impliquer solidairement sont plus compliquées qu’il ne s’y attendait.

« Puisque je suis à la maison et que je ne travaille pas, je me suis dit qu’il serait important que je m’implique. J’ai plein d’amis dans le milieu de la santé qui sont débordés de travail. J’aimerais contribuer à alléger leur tâche. Comme la santé n’est pas mon domaine de prédilection, j’ai décidé de faire quelque chose qui me rejoint avec mes moyens. Je veux aider la communauté, aider les gens autour de moi. J’ai vidé un de mes camions et je vais l’utiliser pour faire la livraison des aliments et des produits pharmaceutiques pour ceux qui en ont besoin », affirme monsieur Lévesque.

Supermarché

« Je cherche à m’associer à un supermarché en particulier pour simplifier les choses. Je suis en discussions avec le marché IGA du boulevard Jessop. J’attends des nouvelles de son directeur. On pourrait ensuite établir un trajet, du genre, je serais à Sainte-Blandine à 13 h et à Saint-Narcisse à 14 h, etc. On se donnerait un trajet comme ça pour que tout le monde soit approvisionné et soigné. Je prévois faire trois tournées par jour », poursuit Gino Lévesque.

Contraintes

« Je vais y aller selon la demande. Je me suis aperçu que c’est moins facile que je pensais. Il y a des contraintes. Il faut établir la façon de faire. On est en train de peaufiner le tout. Je m’attends à être en mesure de livrer au début de la semaine prochaine, peut-être mardi. Ça va être correct quand même, car on en a sûrement pour quelques semaines », note aussi l’entrepreneur, propriétaire de la firme Solutions Gino Lévesque.

« J’aurai un coup de main de deux ou trois autres personnes. On va s’adresser principalement aux familles et aux personnes âgées, n’excluant toutefois pas les personnes dans des situations exceptionnelles liées au corona virus », mentionne également monsieur Lévesque.

 Procédure

Une procédure a été établie pour ce qui est des modalités de livraison et de paiement des factures des produits livrés. Bien que le but n’est pas de profiter de la crise, des frais de transport pourraient être demandés. Cela n’était pas établi au moment d’écrire ces lignes.

Pour de plus amples informations, appelez au 418-712-0494, entre 8 h et 17 h.

Des mesures d’hygiène sont mise en place. L’équipe de transport portera des masques et utiliserons des gants jetables. Les commandes sont traitées en ordre de priorité. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×