26.05.2020
Actualités Économie Essence à 84,4 cents le litre dans le Bas-St-Laurent

Essence à 84,4 cents le litre dans le Bas-St-Laurent

Deuxième baisse dans la même journée

Au moment où tout le monde cherche des nouvelles positives à se mettre sous la dent et surtout un peu de répit sur le portefeuille, voilà que le prix de l’essence a baissé pour une deuxième fois dans la même journée.

Dès le début de la matinée, l’essence passait de 93,4 ¢ / litre à 89,4 ¢ / litre. Pour plusieurs consommateurs croisés au hasard,  cette nouvelle se voulait réjouissante. Puis vers 14h30, tous les postes d’essence emboîtaient le pas pour une 2e baisse en ce 26 mars 2020. En effet, l’essence reculait d’un autre 5 ¢ pour passer à 84,4 ¢ / litre comme illustré sur cette photo prise chez le détaillant EKO sis aux angles de la Montée Industriel et de la 2e rue.

Pas si bas en comparaison d’autres régions

Une recherche rapide sur le site de la Régie de l’énergie du Québec ce matin nous permettait cependant de constater que sur les 17 régions administratives du Québec, celle du Bas-Saint-Laurent figurait au 15e rang juste devant le Nord-du-Québec et l’Abitibi-Témiscamingue. On s’explique mal pourquoi des régions comme la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Gaspésie puissent nous devancer de façon significative. Une chose demeure certaine, la consommation de pétrole dans le monde est en chute libre et les prix n’ont pas le choix que de fluctuer au rythme de la loi sur l’offre et la demande.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×