26.05.2020
Chroniques Chasse et pêche La saison de pêche dans les zecs n’est pas compromise

La saison de pêche dans les zecs n’est pas compromise

Les 48 000 membres des 63 zecs du Québec et les amateurs de pêche sportive, seront heureux d’apprendre que dans le contexte actuel de la pandémie de la Covid-19; où toute bonne nouvelle est la bienvenue, que la saison de pêche 2020 n’est pas compromise.

Le Réseau Zec confirme en effet dans son Infolettre du 27 mars, que l’ouverture de la saison de pêche 2020 n’est pas reportée. 

« Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a informé la Fédération des Zecs que la vente de permis de pêche est toujours permise dans les commerces déterminés comme services essentiels, c’est-à-dire certains dépanneurs et magasins Canadian Tire. Le territoire demeure accessible et les propriétaires chalets peuvent continuer d’accéder à leur résidence secondaire », confirme le Réseau Zec.

Postes d’accueil des zecs fermés

Toutefois, les zecs ne sont pas considérées comme des « services essentiels » conformément aux consignes et directives de santé publique. « Pour le moment, dans le contexte de la COVID-19, les postes d’accueil doivent être fermés et les barrières des zecs demeureront ouvertes afin de permettre l’accès au territoire. Les personnes qui accèdent à une zec doivent vérifier sur le Internet de la zec des nouvelles modalités d’enregistrement ont été mises en place », poursuit le Réseau Zec.

L’organisme poursuit ses messages aux gestionnaires afin de rassurer leurs membres et leur clientèle du plus grand réseau faunique au Québec. « Nous vous invitons à être imaginatifs et toujours positifs dans les messages et décisions que votre organisme adresse à vos membres et clients. Consultez aussi nos différents médias sociaux et notre site web : www.reseauzec.com pour être au courant des derniers développements », ajoute le Réseau Zec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×