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COVID-19

Lancement de l’opération tricoté serré

L’ex-député de Rimouski, Harold LeBel (Photo courtoisie)

Le député de Rimouski, Harold LeBel, en collaboration avec des citoyens de la communauté, le député de Rimouski-Neigette Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) lancent l’opération transpartisane #Tricotésserrés.

« Le Québec et nos entreprises vivent présentement une grande période d’insécurité. C’est pourquoi j’ai demandé aux gens de mon bureau de préparer notre participation à l’opération #Tricotésserrés. Cette initiative est nationale, les 125 députés, en collaboration avec plusieurs acteurs du milieu, vont mettre en place un groupe Facebook afin de promouvoir et d’encourager l’achat local, de propager les bonnes initiatives citoyennes et de diffuser l’information. Les groupes Tricotés serrés deviendront donc des points de chute majeurs pour l’information essentielle liée au COVID-19 », explique Harold LeBel.

Le député de Rimouski veut aussi remercier les citoyens fondateurs du groupe, Mario Guertin, Laurie Cardinal et Julie Adams-Fournier d’avoir généreusement accepté de laisser les députés et la SOPER se joindre à eux. Monsieur LeBel veut aussi souligner qu’ils continueront à contribuer à l’animation du groupe dans les prochaines semaines.

« Je trouve important que l’on se serre les coudes durant cette période trouble. C’est donc pourquoi j’ai immédiatement accepté l’invitation de monsieur LeBel à participer à l’initiative #Tricotésserrés. Un groupe de ce genre met facilement en contact les gens, nous pourrons donc partager plus facilement de l’information avec les citoyens de la région et surtout nous pourrons mieux encourager nos commerçants locaux », ajoute Maxime Blanchette-Joncas.

La référence

Dans notre région, le groupe Facebook Solidarité et achat local MRC Rimouski-Neigette (COVID-19) sera la référence dans ces temps de défis pour l’humanité. Les députés et la SOPER en font un canal de communication officiel concernant le défi de la COVID-19.

« Nous allons contribuer à l’animation de cette page Facebook pour transmettre le plus d’informations économiques possible afin de réduire l’impact de la COVID-19 sur le quotidien des citoyens et des entreprises de Rimouski-Neigette. Je veux aussi rappeler qu’en cas de besoin notre équipe est là pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches, ils peuvent nous contacter au (418) 722-4781 », conclut Martin Beaulieu, directeur général de la Société de promotion économique de Rimouski.

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