22.09.2020
Actualités Les Chevaliers de Colomb toujours bien impliqués

Les Chevaliers de Colomb toujours bien impliqués

Le Conseil 13423 Seigneur-Lepage de l’Ordre des Chevaliers de Colomb, un organisme regroupant des hommes qui ont en commun le goût de servir la communauté, les démunis, et de soutenir l’Église, trace le bilan de sa dernière année.

« Nos actions ne sont pas toujours connues mais elles sont néanmoins bien réelles. Malgré une année 2019-2020 écourtée par la pandémie, notre présence dans la communauté a donné des fruits dont nous sommes fiers », soutient le Grand chevalier Nérée Bourdages.

En début d’année, en collaboration avec le Chœur de l’Alliance (chorale de la communauté Ste-Odile/St-Robert), le conseil a organisé un repas-bénéfice au profit de la Fabrique pour la réparation de l’orgue de l’église de St-Robert.  Un peu plus tard, pour la même cause, les Chevaliers de Colomb ont partagé les bénéfices de leur activité « Repas de Noël – Fête des enfants ». Ces activités nous ont permis de faire don à la Fabrique de quelque 2 500 $.  

Depuis quelques années, le Conseil travaille pour aider à vêtir des jeunes enfants de familles défavorisées, leur permettant d’affronter les rigueurs de l’hiver. Cette année, l’initiative menée auprès d’écoles primaires et de CPE de Rimouski a permis d’aider un grand nombre de ces enfants. Un montant de plus de 4 000 $ a été distribué au moyen de bons d’achats de 50 $.

Cette contribution a été rendue possible grâce à la collaboration de Sports Experts, de l’Aubainerie, des Religieuses du St-Rosaire et des Filles de Jésus. 

« Le Conseil Seigneur-Lepage continue aussi de s’impliquer par son bénévolat auprès de la communauté et participe à l’occasion à des travaux mineurs pour soulager les dépenses de notre Fabrique (Élisabeth-Turgeon). Ainsi, cette année des membres du Conseil ont procédé à la réparation du perron et à la réfection de la rampe d’accès pour personnes handicapées, à l’arrière de l’église de St-Pie-X », explique monsieur Bourdages.

Une autre implication majeure de ce Conseil se fait par le biais de la Campagne des Œuvres, c’est-à-dire la vente de billets. Cette année on a convenu de partager les recettes entre une quinzaine d’organismes de Rimouski, dont l’Association du cancer, la Fondation rêves d’enfants, l’Arrimage et autres, pour un montant de plus de 12 000 $, ce qui représente 60 % du montant des billets vendus.

Tirage de la campagne des oeuvres

Tenant compte des circonstances actuelles, la Régie des alcools, des courses et des jeux demande de remettre le tirage de la Campagne des œuvres de cette année à une date ultérieure. Lorsque le tirage aura lieu, tous les gagnants seront joints et informés.

Le Conseil remercie ses généreux partenaires et toutes les personnes qui l’appuient d’une manière ou d’une autre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×