28.11.2020
COVID-19 Une pandémie d'amour et d'encouragements

Une pandémie d’amour et d’encouragements

- Paul Langevin, Psychologue

Même si nous vivons au rythme de la COVID-19, il y a tout de même du positif qui émane à travers tout ce brouhaha de négativisme. Le psychologue, Paul Langevin, parle quant à lui de pandémie de l’amour et des encouragements.

Depuis le début de cette crise, le journal le soir tente de rapporter du contenu qui nous fait du bien et qui nous rappelle que certaines personnes tentent toujours de voir le bon côté des choses. Plutôt que de ruminer des idées noires, il y a de ces gens qui, même dans la fermeture de leurs commerces, nous réconcilient avec le bon côté de la nature humaine en nous permettant de philosopher positivement. Du coup, ça nous rend un peu plus fiers de notre coin de pays.

Message d’espoir laissé dans la porte la boutique Chez Georges-Émile de la rue St-Germain Ouest

À titre d’exemple, les affiches sur deux boutiques de la rue St-Germain Ouest, la Boutique la Samara, et Chez Georges-Émile qui nous inspirent courage et  joie en les lisant.

Poteau Hydro-Québec en face de l’Auberge du Cœur le Transit sur la rue Rouleau. Un rappel important. Crédit photo: Pierre Chassé – journal le soir

Et que dire de ce message livré sur un poteau d’Hydro-Québec sur la rue Rouleau par les jeunes de l’Auberge du Cœur le Transit qui a de quoi nous rappeler l’importance de prendre soin des gens isolés, particulièrement ceux que l’on aime. Le journal le soir vous invite à nous transmettre vos photos inspirantes pour parution, il suffit d’écrire à redaction@journallesoir.ca de nous joindre une photo en nous spécifiant d’où elle provient ou ce qu’elle représente.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×