guycaron
COVID-19 > Six morts de plus; cobayes recherchés
COVID-19

Six morts de plus; cobayes recherchés

Message quotidien du premier ministre
(Photo: unsplash photos)

La province de Québec déplore six morts de plus qu’hier, dans le cadre de la crise du coronavirus.

C’est ce qu’a indiqué notamment le premier ministre François Legault, à 13 h, dans sa mise à jour quotidienne. Il a aussi adressé ses remerciements aux scientifiques qui recherchent des médicaments ou des vaccins et lancé un appel pour trouver des citoyens volontaires

Au Québec, à cette heure, la situation était la suivante :

  • 4 162 cas confirmés
  • 31 décès
  • 5 601 personnes sous investigation
  • 63 378 analyses négatives (cas infirmés)

 « Notre grande préoccupation aujourd’hui, c’est l’équipement médical de protection. Je parle des différents masques, des gants de protection et des blouses. Nous avons pour trois à sept jours de réserve. Nous avons des commandes attendues dans les prochains jours. On a bon espoir de passer au travers », a noté monsieur Legault.

Il a remercié le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, et la ministre fédérale Chrystia Freeland pour leur aide au Québec, notamment par le prêt d’équipement médical.

« Je rappelle un message au personnel de la santé : c’est très important de n’utiliser les masques que quand c’est absolument essentiel », a aussi dit monsieur Legault.

Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo: Facebook)

Personnes seules

« J’ai un message spécial aux personnes seules : c’est normal que ce soit difficile à vivre. Je demande maintenant à tous ceux qui ne sont pas seuls, de penser à appeler une personne seule, aujourd’hui. Ça va faire du bien à tous les Québécois. Je fais mes remerciements du jour aux chercheurs qui travaillent jouer et nuit pour trouver des médicaments et un vaccin. Je lance un autre appel. On a besoin de personnes-témoins qui sont atteintes la COVID-19 pour participer aux recherches », a ajouté François Legault.

Le 13 mars dernier, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur tout le territoire québécois. Cette mesure exceptionnelle donne au gouvernement du Québec les pouvoirs nécessaires pour mettre en place l’ensemble des mesures visant à assurer la protection de la santé de la population.

On compte plus 7 700 cas de COVID-19 au Canada et 92 décès (NDLR : à 11 h).

Facebook Twitter Reddit