30.10.2020
Sports Optimum Hockey planifie ses camps estivaux

Optimum Hockey planifie ses camps estivaux

Tout en étant consciente des nombreux impacts de la crise du coronavirus, l’organisation Optimum Hockey Développement (OHD) est en période d’inscription pour les écoles de hockey estivales qui auront lieu à Rimouski, l’été prochain, au Complexe Sportif Desjardins.

Voici les différentes possibilités:

-6-7-8 juillet: école de hockey en anglais; une première dans la région. Le camp est ouvert à tous. L’entraîneur, Didier Lebreux (LHPS et enseignant en anglais) dirigera le camp;

-20-21-22 juillet: camp de développement pour défenseurs. Cette formule est unique dans la région. L’entraîneur, Robby Thériault (LHPS et ancien défenseur élite de la région), dirigera le camp. Eliott St-Pierre (défenseur du Drakkar de Baie-Comeau), sera également présent comme entraîneur. Le camp est ouvert à tous les défenseurs;

-3-4-5-6 août: camp de perfectionnement OHD. Cette formule est de retour après un retentissant succès en 2019. Elle propose des journées complètes et une prise en charge totale pour les groupes de novice à pee-wee.

Haut niveau

« Une panoplie d’entraîneurs de très haut niveau seront présents pendant ce camp, dont Éric Dubois (entraîneur du Moose du Manitoba dans la AHL) qui avait séduit les participants l’an passé avec sa passion envers les jeunes sera de retour. Un nouveau venu, Yannick Tremblay (ancien joueur de LNH), viendra enseigner la mécanique du patinage. Nous sommes privilégiés de compter sur la présence de Yannick parmi nous », indique le président d’OHD, Simon Saint-Pierre.

 L’entraîneur Allan Johnston (LHPS), bien connu dans la région, sera également de retour. Michel Ouellet (ancien joueur de L’Océanic et de la LNH), viendra enseigner l’art du tir de puissance (« power shooting »).

D’autres entraîneurs et joueurs LHJMQ vont également se joindre au camp de perfectionnement. Ce camp est ouvert à tous.

Gardiens de but

Les 3-4-5-6 août, ce sera le camp de perfectionnement pour gardiens de but. Cette session sera dirigée par Michael Rioux (entraîneur des gardiens et entraîneur-adjoint de l’Océanic de Rimouski).

« Michael a littéralement conquis le coeur des jeunes gardiens l’an passé, par son dévouement et la qualité de son enseignement. Il sera à nouveau appuyé par Fréderick Bergeron (entraîneur des gardiens LHPS et Pionniers Collégial AAA masculin). D’autres entraîneurs se joindront également à eux. Le camp est ouvert à tous les gardiens », précise encore monsieur Saint-Pierre.

Camp pour l’élite

Les 8-9-10-11 août, ce sera le camp de préparation élite. Cette formule s’adresse aux joueurs élites des catégories midget à professionnel, en préparation pour leur début de saison.

La session sera dirigée pour une 4e année par Allan Johnston qui a oeuvré aux niveaux junior majeur et midget AAA. La préparation physique et le volet psychologique seront au programme.

À noter que si les recommandations du gouvernement sont encore en vigueur au moment de la tenue de ces camps, le coût d’inscription sera remboursé. Plus d’information au courriel optimumhockeydev@gmail.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×