30.10.2020
COVID-19 Le Festi Jazz International de Rimouski se "nationalise"

Le Festi Jazz International de Rimouski se “nationalise”

L’organisation de la 35e édition du Festi-Jazz International de Rimouski s’ajuste aux circonstances actuelles de la crise de la COVID-19 et  prendra un virage que l’on pourrait qualifier de « panier bleu » en se nationalisant à 100%.

Souligner les talents québécois et canadiens

Pour avoir un peu plus de détails, nous avons décidé de contacter, Benoît Collette, administrateur de l’organisation et aussi signataire d’une chronique au journal le soir qui s’intitule « Nouvel éclairage ».

Monsieur Collette précise : « Même si le comité de programmation n’a rien confirmé, il est d’ore déjà assurés que de nouvelles orientations pour la prochaine programmation seront mises en branle. On a revu l’ensemble de nos échanges avec l’international et l’occasion n’a jamais été aussi propice de souligner les talents québécois et canadiens en jazz. Notre calendrier en tiendra compte pour la prochaine édition ».

Penser aux artistes de chez nous

Rappelons que plusieurs artistes québécois et canadiens ont subi les contrecoups de la pandémie. Selon Benoît Collette : « L’exemple du Trio Emie R. Roussell qui a vu tous les spectacles de sa tournée italienne être annulés est criant. Cela nous rappelle que nous avons une obligation morale de penser prioritairement aux artistes de chez nous ».

Quoique l’équipe du Festi Jazz est en confinement social et que les règles de télétravail sont respectées, ce ne sont pas les idées qui manquent pour relancer le célèbre festival qui se tiendra du 3 au 6 septembre 2020 dans le cadre du week-end de la fête du Travail.  

Durant cette période de confinement, l’équipe du Festi Jazz vous invite à suivre la page Facebook du festival, où des rendez-vous virtuels seront offerts! Elle salue la solidarité de la communauté, remercie ses partenaires des suivis constants malgré la situation et souligne la richesse des gestes de soutien et de collaborations de tous les secteurs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×