28.10.2020
COVID-19 Les Jeux d’été du Québec reportés d’un an

Les Jeux d’été du Québec reportés d’un an

SPORTSQUÉBEC annonce que la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020, qui devait avoir lieu cet été, est officiellement reportée à l’été 2021.

 « Dans l’intérêt premier des jeunes participants et après analyse de la situation et concertation des principaux partenaires concernés », indique l’organisme, faisant allusion à la crise du coronavirus.

Initialement prévu du 31 juillet au 8 août 2020, l’événement sera présenté du vendredi 23 au samedi 31 juillet 2021, soit une semaine plus tôt dans le calendrier, et il conservera le nom de « 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 ».

« Cette décision permettra aux jeunes athlètes de réintégrer progressivement leur lieu de pratique sportive et de bénéficier de conditions d’entraînement et d’encadrement sécuritaires, saines et favorables à une remise en forme adéquate. Ces prémisses sont essentielles pour faire en sorte que les jeunes vivent une expérience positive lors de leur présence à la Finale des Jeux du Québec et qu’ils assument leur plein potentiel dans leur cheminement sportif », précise la société SPORTSQUÉBEC.

Or, puisque la situation actuelle de confinement et de distanciation sociale constitue un frein à ces prémisses; SPORTSQUÉBEC estime que, dans la meilleure des hypothèses, le retour à des conditions normales n’offrirait pas des délais raisonnables pour leur atteinte. C’est pourquoi le report est inévitable pour permettre aux athlètes de compléter correctement leur cycle de qualification en vue de la Finale.

Ententes reconduites

Les partenaires institutionnels et corporatifs ont également répondu positivement à l’appel du Comité organisateur. L’accès aux plateaux sportifs et aux lieux essentiels, de même que les partenariats requis pour la tenue des différentes activités ont été revus à la lumière des nouvelles échéances.

La 55e Finale des Jeux du Québec se voudra un instant mémorable pour les 3 330 athlètes, 130 000 visiteurs et 2 500 bénévoles qui seront impliqués. Les athlètes évolueront dans les 17 disciplines sportives.

Jeux de 2022

Concernant l’organisation des Jeux de 2022 à Rimouski, cette nouvelle n’a aucun impact. « Notre agenda est respecté. Nous sommes dans une phase de signatures de protocoles. Nous avons une bonne pensée pour les organisateurs des Jeux de Laval, car ils doivent vivre des sentiments mitigés. Je leur écris un mot pour les encourager », dit le président du Comité organisateur de Rimouski, José Arsenault.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×