guycaron
Chroniques > Chasse et pêche > Orignaux capturés en hélicoptère et la chasse, un «service essentiel»
Chasse et pêche

Orignaux capturés en hélicoptère et la chasse, un «service essentiel»

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »
chasse et pêche
Le biologiste et spécialiste de la grande faune nordique, Serge Couturier et un veau orignal miné et au dos dévasté par l’envahissante tique d’hiver. (Photo Courtoisie Serge Couturier)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le biologiste et spécialiste de la grande faune nordique, Serge Couturier, raconte la capture spectaculaire, au filet et en hélicoptère, des orignaux ciblés pour les recherches sur la tique d’hiver.

Aussi, le chroniqueur Martin Bourget s’entretient avec Ernie Wells sur le maintien des saisons de pêche et de chasse, et si la chasse devrait être considérée comme un service essentiel ?  Aussi, de nombreux amateurs ne pourront chasser le dindon sauvage ce printemps.

Et le chroniqueur plein air Alexis Nantel, estime que la COVID-19 n’est pas une raison pour ne plus bouger, au contraire.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique   « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit