25.10.2020
COVID-19 Bérard Dupéré et ses amiEs offrent gracieusement leurs voix

Bérard Dupéré et ses amiEs offrent gracieusement leurs voix

Dans la foulée de la crise du coronavirus (Covid-19), l’isolement de la population fait maintenant partie du quotidien et devient de plus en plus, une dure réalité.

Les aînés(es) représentent une bonne proportion de ce confinement que l’on retrouve dans les maisons pour personnes aînées ainsi que les Centres d’hébergement et les CHSLD puisque les activités régulières sont limitées pour ne pas dire inexistante tout comme les sorties extérieures.

Le directeur général de l’ensemble vocal Bérard Dupéré et ses ami(es) a pris l’initiative de mettre à contribution les voix de son ensemble en créant un petit groupe de solistes afin de réaliser des Mini-Concerts qui auront la caractéristique de se dérouler à l’extérieur afin de permettre aux aînés(es) d’en profiter pour une durée minimale de 60 minutes.

Le répertoire sera établi en fonction de pièces populaires, des chansons d’autrefois et aussi des pièces pour lesquelles les aînées auront à apporter leur contribution vocale.

Concert dans la cour ou le stationnement

Le modèle privilégié des Mini-Concerts sera celui se déroulant dans la cour ou le stationnement de l’établissement ou du centre d’hébergement alors que les aînés(es) pourront écouter du haut de leur balcon ou à l’intérieur de leur chambre. Les responsables de ces centres auront la décision finale quant à l’emplacement.

Les Mini-Concerts sont offerts tout à fait gratuitement alors que le principe du premier arrivé, premier servi sera appliqué. Les Mini-Concerts se dérouleront en fonction de la température et l’horaire sera réalisé dès que les demandes des établissements pour aînés(es) seront acheminées.

Pour ce faire, on communique avec Bérard Dupéré au 418 732-5085 ou par courriel au : vendeurinfo@globetrotter.net.

« Si chanter,  c’est santé, l’ensemble Bérard Dupéré et ses ami(es) s’en font un devoir depuis plus de seize ans et la santé fait partie du groupe et est fondamental à son unité. Faites-vous plaisir, venez chanter avec nous. La réponse est à vous…..» conclut un Bérard Dupéré confiant et fébrile de débuter sa série de Mini-Concerts.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×