02.12.2020
Gouvernement du Québec
Chroniques Chasse et pêche La COVID-19 mine des activités dans les territoires fauniques

La COVID-19 mine des activités dans les territoires fauniques

La SÉPAQ confirme que la COVID-19 maintient la fermeture de l’accès à ses territoires, afin d’éviter les rassemblements publics.

La SÉPAQ a fermé l’accès aux parcs nationaux, aux réserves fauniques et à ses établissements touristiques le 21 mars 2020 et se poursuit jusqu’à nouvel ordre.

L’ensemble des infrastructures dans les établissements de la SÉPAQ étaient déjà fermées depuis le 16 mars. Selon la SÉPAQ, la non-fréquentation de ses territoires publics contribue à limiter les déplacements entre les régions et permet de limiter la contagion de la Coronavirus.

Les personnes qui sont affectées par l’annulation d’une activité ou d’un séjour à venir dans le réseau de la SÉPAQ seront contactées par courriel ou par téléphone.

On notera toutefois qu’il est possible de rejoindre le service à la clientèle de la SÉPAQ par téléphone ou par courrier électronique.  La SÉPAQ confirme toutefois que l’on peut encore réserver un séjour ou une activité pour l’été 2020.

Réserve Duchénier et les Portes de l’Enfer!

Le groupe TERFA, gestionnaire de la Réserve faunique Duchénier et du Canyon des Portes de l’Enfer, suspend ses services jusqu’au 30 avril 2020 en raison de la pandémie e la COVID-19.

La totalité des unités d’hébergement sur le territoire de Duchénier est fermée jusqu’à nouvel ordre et tous les services seront suspendus jusqu’au 30 avril. Le service à la clientèle est accessible par courriel et téléphone. L’accès au poste d’accueil est fermé à la clientèle.

La Réserve faunique Duchénier précise que la saison printanière 2020 n’est pas touchée pour le moment par le COVID-19. L’ouverture de la pêche est toujours prévue pour le 15 mai et l’ouverture du Canyon des Portes de l’Enfer, le 16 mai.

Il est actuellement INTERDIT de circuler sur le territoire du Canyon des Portes de l’Enfer. Des amendes pourront être imposées aux motoneigistes qui circuleraient sur la Réserve faunique Duchénier.

Tournée Chasse Pêche 2020 la finale sur le web le 9 mai!

Le promoteur des Tournée de Films Chasse Pêche, Daniel Gilbert, nous confie une bonne et une moins bonne nouvelle.

La décision finale est prise, la Tournée 2020 est annulée en raison de la pandémie de la Covid-19

La bonne nouvelle est que Daniel Gilbert et son équipe  sont à préparer une méga soirée virtuelle, sur le WEB, le 9 mai prochain avec 60 000$ en prix en un seul soir!! En plus des films de la Tournée 2020, Daniel, Jason, Kenny et Dany animeront l’évènement en direct avec les grands tirages des prix. Tous les détails suivront.

Pour les détenteurs de billets pour une des soirées prévues depuis le 14 mars, il est possible d’obtenir le remboursement en communiquant avec le vendeur des billets. Pour les billets achetés en ligne, communiquez en privé sur le site facebook de la Tournée des Films Chasse Pêche 2020.

La 2e option est de conserver son billet et vous aurez droit au DVD de la Tournée 2020 en plus d’être éligible aux grands tirages avec plus de 60 000$ en prix.

Daniel Gilbert nous confie qu’il est à planifier les films de chasse et pêche pour 2021.

Mon nom est Ernie Wells, chroniqueur chasse et pêche et animateur depuis six ans de l’émission hebdomadaire d'une heure « Rendez-Vous Nature », diffusée via 18 stations de radio, sur Facebook et www.rendezvousnature.ca. Journaliste, j’ai été correspondant du « Montreal Star », et collaborateur régional du Soleil de 1990 à 2020. De 1983 à 2014, j’ai signé la chronique chasse - pêche dans les hebdos régionaux de Québecor, où j'ai été rédacteur en chef et directeur de l'information. J’ai écrit dans Sentier Chasse-Pêche, et j’ai fondé le Salon Expo-Nature Rimouski, et Le Salon National Chasse Pêche Plein Air Rimouski. Je suis le promoteur de la Tournée annuelle des Films Chasse Pêche.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×