29.09.2020
COVID-19 Alarmes 911 Rimouski inc propose un produit qui arrive à point

Alarmes 911 Rimouski inc propose un produit qui arrive à point

COVID-19

Selon plusieurs observateurs, la pandémie de la COVID-19 n’a pas fini de changer nos habitudes de vie ainsi que nos priorités. Que ça soit sur le plan individuel ou sur nos pratiques entrepreneuriales, des changements surviendront, aussi bien s’y faire de la façon la plus positive possible.

C’est ce que Guillaume Roy, propriétaire et président des Alarmes 911 Rimouski Inc., entend bien faire. Son entreprise vient de mettre sur le marché des caméras thermiques qu’il propose aux institutions publiques et parapubliques ainsi qu’aux entreprises afin de détecter de façon automatisée les personnes qui souffrent de fièvre dans les lieux publics à risque.

Comment ça fonctionne?

Monsieur Roy nous explique comment ces caméras thermiques fonctionnent : «  tous les objets dont la température est supérieure au zéro absolu émettent des radiations dites « infrarouges ». Ces radiations ne sont pas perceptibles à l’œil nu : c’est alors que la caméra thermique entre en jeu ».

Sur le site web de l’entreprise, on apprend que l’imagerie thermique permet de voir les ondes infrarouges afin de mesurer la température d’une personne ou d’un objet. Une caméra thermique spécialisée convertit alors une image en degrés. Déjà utilisée dans le secteur militaire et par les inspecteurs en bâtiment, cette technologie possède aujourd’hui des applications pratiques pour la santé publique.

Guillaume Roy, propriétaire et président des Alarmes 911 Rimouski inc. Photo: Courtoisie

PRÉVENTION DES RISQUES DE CONTAGION DANS LES LIEUX PUBLICS

Monsieur Roy poursuit : « Grâce à cette technologie novatrice, nous pouvons désormais détecter, à distance et sans contact, la température des gens qui visitent un commerce, un lieu public ou n’importe quel type d’établissement. Il s’agit ainsi d’un mode de détection sécuritaire qui permet, tant aux propriétaires qu’aux institutions publiques, d’augmenter le sentiment de sécurité des consommateurs et de la population ».

RASSURER LES GENS EN PÉRIODE DE CRISE

Le système de surveillance par caméra thermique peut s’adapter à de nombreux contextes. Il s’agit d’une technologie extrêmement efficace pour contrôler les accès à un édifice, à un lieu ou même à un événement. Plus qu’une simple caméra, la détection de la température corporelle à distance est un outil de prévention moderne qui limite efficacement les risques pour la santé publique. Qui plus est, le système peut être complémenté par des caméras manuelles pour effectuer des contrôles aléatoires de foules. Voici des exemples de clientèle qui pourraient être intéressés par ce produit novateur;

Hôpitaux, aéroports, supermarchés, entreprises achalandées, écoles, services de garde, Immeubles gouvernementaux & privés, cliniques dentaires, autres établissements privés

Monsieur Roy vous invite à contacter l’équipe d’Alarmes 911 Rimouski pour en savoir un peu plus sur les applications possibles, vous pouvez aller sur le site web de l’entreprise au   https://www.alarmes911.ca/ :

Alarmes 911 Rimouski Inc.

418 722-9111

877 722-9111

admin@alarmes911.com

116, rue du Havre

Rimouski, Québec  G5M 1Z6

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×