27.10.2020
COVID-19 Le Défi Vélo Plein Air reporté à une date ultérieure

Le Défi Vélo Plein Air reporté à une date ultérieure

En raison de la situation exceptionnelle et des mesures décrétées par les autorités provinciales, l’Association du cancer de l’Est du Québec et les comités organisateurs du Défi Vélo Plein Air et du Vélo Tour de la Gaspésie confirment l’annulation de ces deux événements prévus à l’été 2020. Différents scénarios sont à l’étude pour reprendre le Défi Vélo Plein Air en septembre sous une formule différente. Quant au Vélo Tour de la Gaspésie, le comité se rencontre le 22 avril prochain pour étudier les scénarios possibles.
Les participants inscrits à ces activités seront contactés afin de les informer sur les options qui s’offriront à eux. Rappelons que ces événements cyclistes sont organisés au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec dont la mission de soutenir les personnes touchées par le cancer se poursuit toujours. Le nombre de cas de cancer dans l’Est-du-Québec va en augmentant et les besoins des gens atteints de la maladie ainsi que ceux de leurs proches demeurent bien présents.

Toujours possible de donner


C’est en gardant en tête notre devoir collectif de solidarité que nous vous invitons à poursuivre votre implication auprès de l’Association. Nous comptons sur votre appui lors de la reprise future du Défi Vélo Plein Air et du Vélo Tour de la Gaspésie. Sachez qu’il est toujours possible de souscrire aux événements via leurs sites respectifs (defivelopleinair.org et velotourdelagaspesie.org) ou d’appuyer l’Association via sa plateforme sécurisée de don en ligne (https://www.jedonneenligne.org/aceq/). Plus que jamais, l’Association a besoin de votre aide afin de maintenir sa présence rassurante auprès de sa clientèle. Ensemble, demeurons solidaire du mieux-être des personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec!


Des dons réinvestis à 100 % dans tout l’Est-du-Québec!


Depuis plus de 35 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit dans l’est de la province la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement. Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×