28.10.2020
Chroniques Chasse et pêche Une chasse du dindon sauvage pour amateurs ...

Une chasse du dindon sauvage pour amateurs chanceux et la gestion modifiée de l’ours noir

- Cette semaine à Rendez-Vous Nature

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », une émission porteuse d’espoir avec le début de la chasse du dindon sauvage, mais une chasse controversée puisque ce ne sont pas tous les chasseurs qui pourront s’y adonner en raison de la COVID-19 et de l’interdit de circuler hors région. 

Ernie Wells s’entretient avec le guide Charles-Henri Dorris, à savoir si cette saison 2020 n’aurait pas dû être simplement annulée?

Chose certaine, la saison printanière du dindon sauvage débute ce 24 avril avec un Plan de gestion modifié, incluant plusieurs modalités. Explications du biologiste responsable, François Lebel.

Et des milliers de chasseurs d’ours noir préparent leur saison 2020, avec aussi un nouveau Plan de gestion, incluant une nouvelle chasse automnale. Les détails avec la coordonnatrice de la gestion de l’ours noir, la biologiste Kathleen Bédard.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique   « Émissions de radio ».

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×