30.10.2020
Actualités Dernière heure : la tuerie la plus meurtrière de l’histoire au pays

Dernière heure : la tuerie la plus meurtrière de l’histoire au pays

Les autorités policières ont levé le voile, à 13 h, sur les circonstances entourant le drame qui s’est déroulé hier, en Nouvelle-Écosse.

Un denturologiste de de 51 ans a parcouru 125 km dans le Nord de la province, dans la nuit de samedi à dimanche, à compter de 22 h 37, à bord d’un véhicule identifié aux couleurs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), semant la mort dans des petits villages.

Il a été finalement arrêté à 60 km de la capitale, Halifax, et abattu les policiers, au terme d’une chasse à l’homme, à midi. Une policière de 23 ans d’expérience, Heidi Stevenson, est au nombre des victimes.

Lors du point de presse de 13 h, la GRC a dévoilé que l’homme avait fait au moins 19 victimes. La GRC croit qu’il pourrait y avoir d’autres victimes et a précisé que le tueur a aussi allumé plusieurs incendies. La police recherche un éventuel complice. La GRC considère que c’est la tuerie la plus meurtrière de l’histoire du Canada. Un gendarme, Chad Morrisson, a aussi été blessé mais il se remet de ses blessures qui ne menacent pas sa vie.

« C’est un jour dévastateur pour la Nouvelle-Écosse, qui restera gravé dans nos pensées pendant bien des années à venir. Les événements qui se sont déroulés au cours de la nuit et ce matin sont incompréhensibles. De nombreuses familles ont perdu des êtres chers. Cela comprend aussi notre famille de la GRC. »

« C’est avec le coeur très lourd que je dois vous annoncer le décès de la gendarme Heidi Stevenson, un membre ayant 23 ans d’expérience avec la GRC, qui a perdu la vie ce matin, alors qu’elle répondait à un appel de tireur actif. Heidi a répondu à l’appel du devoir et a perdu la vie en protégeant la collectivité qu’elle servait », a déclaré le commissaire adjoint de la GRC Lee Bergeman.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×