31.10.2020
Nouvelle de 18 h Nettoyage printanier très attendu!

Nettoyage printanier très attendu!

Les opérations de nettoyage printanier n’auront jamais été tant souhaitées par la population. Tout le monde le constate, la crise de la COVID-19 a précipité beaucoup de personnes dans les rues de la Ville de Rimouski. Celles-ci ont été prises d’assaut par ses résidents qui cherchent à pallier la fermeture des gyms, piscines, patinoires, et autres infrastructures permettant habituellement la pratique de leur sport favori. Le grand nettoyage devrait être de nature à rendre l’activité de prédilection un peu plus agréable.

Avoir à cœur d’offrir les meilleures conditions

Patrick Caron, directeur du Service des travaux publics confirme le désir de la Ville de Rimouski de bien faire les choses : «Comme c’est le cas chaque année, nos équipes déploient tous les efforts nécessaires pour que les citoyens puissent profiter des températures plus clémentes qui commencent à se faire sentir. Évidemment avec la situation que nous vivons actuellement, les gens ont besoin plus que jamais de profiter du plein air et nous avons à cœur de leur offrir les meilleures conditions pour le faire. »

Les travaux ont commencé lundi 20 avril

La Ville de Rimouski informe donc la population qu’elle amorcera les opérations de nettoyage printanier à compter du lundi 20 avril. Des travaux d’entretien des rues, trottoirs, parcs et pistes cyclables seront effectués dans les prochaines semaines et les dispositifs d’atténuation de vitesse (ex. : bollards, bacs à fleurs, etc.) seront progressivement réinstallés.

Nettoyage; Boulevard St-Germain
Camion de service de la Ville de Rimouski à l’oeuvre le 20 avril 2020 sur le Boulevard Saint-Germain. Crédit photo: Pierre Chassé,Journal le soir

Le nettoyage des artères principales et la préparation des pistes cyclables seront les travaux prioritaires des prochains jours. Les pistes cyclables seront dégagées d’ici le 1er mai. Par ailleurs, rappelons qu’il est interdit de stationner son véhicule sur une bande cyclable ou en bordure de celle-ci du 1er mai au 15 octobre.

Au sujet de l’ampleur de la tâche

La Ville de Rimouski entretient 400 kilomètres de route, 150 kilomètres de trottoirs et 50 kilomètres de pistes cyclables.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×